Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

2 participants

Qu'appelez-vous " littérature" ?

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Qu'appelez-vous " littérature" ? Empty Qu'appelez-vous " littérature" ?

Message par Grigán le Ramgrith Dim 28 Aoû - 7:54

Pour vous, la littérature se limite-t-elle à la fiction, le romanesque, quel qu'en soit le genre ( polar, anticipation, science-fiction, romanesque, romans historiques.... ) ?
    Considérez-vous également comme de la littérature ce qui est bande dessinée ( adultes, ados ou enfants ) ?

Pensez-vous que les biographies de grands personnages, biographies reconstituées ou objectives , qui sont parfois le fait de très grands historiens contemporains ou décédés, sont de la littérature ?

Et, pour vous, les ouvrages historiques traitant de l'Histoire, voire du néolithique, peuvent-ils être considérés comme de la littérature ?

Bref, quelle est votre définition de la "littérature" ? Est-ce que ce mot se rapporte à tout ce qui est écrit, ( tout ce qui est "lettre" ) ou est-ce plus restrictif ?
    Colette
    Colette
    Compagnon

Qu'appelez-vous " littérature" ? Empty Re: Qu'appelez-vous " littérature" ?

Message par Colette Dim 28 Aoû - 8:02

Cher Grigán,

Pour moi la littérature concerne toute forme de création écrite que ce soit la fiction, le romanesque, les bandes dessinées ou bien les ouvrages biographiques, historiques.
    Je définirais la "littérature" comme le monde des lettres, ce qui n'est en rien restrictif à mes yeux.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 28 Aoû - 8:11

En général quand j'entends "littérature" je pense aux grands classiques français... (Proust, Stendhal, Maupassant...) :|
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Dim 28 Aoû - 8:49

Colette a écrit:
    Pour moi la littérature concerne toute forme de création écrite que ce soit la fiction, le romanesque, les bandes dessinées ou bien les ouvrages biographiques, historiques.
    Je définirais la "littérature" comme le monde des lettres, ce qui n'est en rien restrictif à mes yeux.

Je suis entièrement d'accord avec toi ! A mon avis, cela n'est pas seulement réservé aux "grands ouvrages", "grands classiques" mais à tous styles de bouquins. Chaque auteur y a mis de son temps, de son cœur pour créer son livre, sa bande dessinée, son livre documentaire, ... et donc oui cela fait aussi partie de "la littérature".

De toute façon, qu'es-ce qu'un "classique" ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 23 Nov - 19:15