Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

2 participants

Etre sûr de soi

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Etre sûr de soi Empty Etre sûr de soi

Message par Grigán le Ramgrith Lun 11 Juil - 20:12

Etre sûr de soi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Willy Pasini
    - Editeur : Odile Jacob Poches
    - Langue : Français
    - Poche: 178 pages
    - ISBN-10: 2738114431
    - ISBN-13: 978-2738114433

- Présentation : Pourquoi les femmes ont-elles souvent moins confiance en elles que les hommes ? Comment les hommes s’arrangent-ils pour masquer leur manque d’assurance ? Est-il possible de se réconcilier avec un corps qu’on n’aime pas ? Comment vivre sa sexualité sans inhibitions et sans peurs ? De quelle façon le travail peut-il devenir un dopant naturel et une source d’énergie positive ? Dans la vie privée et dans la vie professionnelle, au bureau ou entre amis, le manque de confiance en soi peut être un redoutable handicap. C’est souvent une source de malaise ou de frustration.

- Mon avis : Willy Pansini écrit ici un très bon livre sur la confiance en soi.
    Il traite les sujets suivants :
    - Influences intérieures, extérieures
    -Le poids du passé
    - Bien dans son corps ?
    - Le masque de l'arrogance
    - Les femmes telles qu'elles se voient
    - Comment vivre sa sexualité pleinement
    - Les maladies de couple
    - Au travail
    - Les dangers d'une mauvaise image
    - Devenir sûr de soi : Les thérapies qui marchent

Et à la fin, on a le droit à un test vraiment bien fait.

ce livre reprend donc les différentes phases de la vie, nous montrant ce qui peux nous rendre confiant comme l'inverse. Il nous donne des exemples de patients qu'il a eu pour chaque idée.

Pour finir je dirais que ce livre est pas mal complet mais il doit être une aide pour les personnes qui en auraient besoin grâce à ses exemples et solutions pour résoudre les problèmes.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Etre sûr de soi Empty Re: Etre sûr de soi

Message par Alchmea Lun 11 Juil - 20:13

Est-ce que ce livre t'a été d'une quelconque aide ou tu l'as simplement lu par curiosité ?

Je me demande toujours quels genre de sentiments on peut avoir lorsqu'on lit ce genre de livres.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 11 Juil - 20:14

Au fait, ce livre était sur mon porte-journal depuis quelques temps mais je ne sentais pas le besoin de le lire. Ici je l'ai terminé depuis peu de temps et les raisons sont :

- le livre s'est imposé devant moi tout d'abord et m'a "interpellé" (et non je ne suis pas devenu fou) ;
    - le besoin de savoir par rapport à ce que j'ai vécu et ce que je vis actuellement et pour mieux comprendre ma situation psychique ;
    - avoir des pistes de réflexion par rapport à mes difficultés et mieux comprendre celles des autres.

Je crois que ce sont les principales raisons et je conseille vivement de lire les livres de cette maison d'édition. Ils sont de bonne qualité et consciencieux.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mar 12 Juil - 9:59

Tu dis qu'a la fin on a un test vraiment bien fait, il concise en quoi?
    Je suis d'accord avec toi lorsque tu dis il m'a "interpellé", je pense que si tu l'avais lu à un autre moment ça n'aurait pas été pareil !

J'ai la même chose avec plein d'autres livres, mais le plus marquant reste le lit d'Aliénor, de Mireille Calmel, qui est resté 2 ans sur mon étagère avant que je ne me décide et quelle découverte. (Bref, ... je dérive ...).

Je me demande bien comment l'auteur explique pourquoi les femmes ont souvent confiance en elle !
    Un jour, il faudra bien que je me lance dans ce genre de bouquins !
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Mar 12 Juil - 10:22

Ce test a pour objet de vous aider à évaluer l'image que vous avez de vous-mêmes. Il vous permettra aussi de mieux vous apprécier sur différents plans en évaluant votre Moi émotionnel (Me), votre Moi physique (Mp), votre Moi social (Ms) et votre Moi professionnel (Mpr).
    Vous trouverez l’indication du Moi auquel renvoie chacune des questions, ce qui vous permettra de déterminer dans quel domaine vous devez oeuvrer pour être plus sûr de vous.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 21:17