Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Filles et leurs mères (Les)

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Filles et leurs mères (Les) Empty Filles et leurs mères (Les)

Message par Grigán le Ramgrith Lun 11 Juil - 20:18

Les filles et leurs mères

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Aldo Naouri
    - Editeur : Odile Jacob Poches
    - Pages : 312 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2738107966
    - ISBN-13: 978-2738107961

- Présentation : Entre les filles et leurs mères circule une violence d'autant plus terrifiante qu'elle est bien souvent ignorée. Pourtant non seulement elle conditionne la nature et le devenir de leurs liens, mais elle envahit l'univers affectif de toutes les femmes. Elle traduit le pouvoir que, par-delà les années, toutes les mères gardent sur leurs filles, influant ainsi sur leurs relations avec leurs partenaires comme avec leurs enfants, pesant sur leur histoire tout entière. L'amour maternel a son envers : la tentation de la recherche du double idéal pour les mères ; la violence et la pression pour les filles, empêchées d'être elles-mêmes...

Aldo Naouri livre, pas à pas, ses réflexions et ses expériences de praticien ouvert à la psychanalyse, sur un ton personnel et sensible. "Les mères sont toutes-puissantes. Les enfants ne s'en remettent pas toujours." (La Vie.)

"J'ai vu autour de moi des femmes se plonger dans ce livre et remonter à la surface avec l'expression de l'enfant qui vient de revivre." Alain Sadon, (Le Journal des psychologues.)

- Mon avis : J'ai tout simplement adoré ce livre. Je le recommande à toutes les femmes mais aussi aux hommes.

C'est de loin le meilleur livre que j'ai lu en la matière. J'espère qu'il sera utile pour que toutes et tous comprennent mieux la relation intense entre une mère et son enfant et en particulier si c'est une fille.

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 5:46