- Auteur: Yuji Iwahara.
- Editeur: Asuka éditions.
- Collection: NEKOTEN.
- Langue: Français.
- Broché: 193 pages.
- ISBN-10: 2849654094.
- ISBN-13: 978-2849654095.
- Présentation : Yumi et son chat Kansuke viennent d'entrer à l'académie Matabi, sur laquelle pèse une ancienne malédiction. Enrôlés dans la bataille que se livrent le roi des monstres Kaen et la princesse Futakago, ils obtiennent un incroyable pouvoir ! ! Une histoire pleine d'action, de suspense, dans laquelle les chats parlent et les filles se battent !
- L'auteur : Yūji Iwahara est un dessinateur de manga japonais. Il est né à Memanbetsu sur l'île de Hokkaidō, au Japon.
- Mon avis : Alors là ! Coup de cœur ! Bien que la présence des chats soit un peu lourde à certains moments (et pourtant je suis un passionné de l’espèce !) à aucun moment le récit ne perd de son intérêt : de l’action comme il en faut, une intrigue qui se définit dès le départ par le biais de très belles pages de couleur. Les personnages ne manquent pas de présence et de caractère, sans compter les quelques matous qui partagent le quotidien mouvementé de nos collégiens, dont certains pourront reconnaître à certains moments leur propre compagnon !
Et pourtant, rien de bien extraordinaire n’est raconté dans ce premier volume. Nous y avons tous les éléments inspirés par quantité de mangas shôjos initiatiques : une héroïne un peu cruche entourée de compagnons expérimentés qui ont chacun un pouvoir propre. Et pourtant, là où réside la bonne surprise, c’est dans le fait que la dessinatrice ne se prend absolument pas la tête : qui a déjà vu une héroïne qui a pour arme une boule de laine ? Ou encore un plat de raviolis ?
Également, on apprécie la relation qui existe entre les humains et leur compagnon félin. Bien que la reconnaissance de Kansuke pour sa maîtresse Yumi soit un peu exagérée, de nombreux éléments crédibles sont introduits comme leur rencontre. Ça donne un aspect touchant au récit et les exagérations qui en débordent apportent d’autres éléments comiques.
Un très bon premier volume, très divertissant ! C’est tout à fait adapté à un jeune public mais rien n’empêche à ce que l’on se penche dessus, on passe réellement un très bon moment !