- Auteurs : Yukako Kabei & Shiori Teshirogi
- Editeur : Tonkam
- Collection : Shojo
- Langue : Français
- Broché: 190 pages
- Année : 2009
- ISBN-10: 2759502732
- ISBN-13: 978-2759502738
- Présentation : Kieli est une jeune fille de 14 ans qui vit à l’orphelinat depuis la mort de sa grand-mère. Elle est réservée et a peu d’amis à cause de son don spécial : elle peut voir et parler aux esprits des défunts restés parmi nous ! C’est pour cela que Becka, le fantôme de sa colocataire, reste attachée à elle. Jusqu’au jour où elle rencontre Harvey l’Immortel, un jeune homme mystérieux qui partage son pouvoir et semble lié à la grande guerre qui se déroula 80 années auparavant. Dès lors, Kieli va rester auprès de Harvey, espérant en apprendre plus sur son pouvoir et sur son nouvel ami…
- Mon avis : Ce manga est une adaptation d’un roman du même nom écrit par Yukako Kabei. Ce roman compte a ce jour 9 tomes, récompensé par le grand prix Dengeki Shôsetsu en 2002. Ce manga se base en fait sur le premier tome du roman.
Ce manga est dessiné par Shiori Teshirogi dessinatrice de Saint Seiya, Les chevaliers du Zodiaque ou encore The Lost Canvas.
Alors… A mon avis le scénario a de très bonnes bases. Le premier tome m’a vraiment beaucoup plu. On y fait la connaissance de Kieli jeune orpheline vivant dans un internat. Elle est mise à l’écart par les autres jeunes, seule son amie Becca reste auprès d’elle. Et comme le dit le résumé Kieli a la capacité de voir des fantômes. Harvey lui est un jeune homme plutôt mystérieux qui traine avec une radio qui parle… Et oui ! Il y a un quelqu’un dans la radio…
Personnellement je me suis bien attaché à ces personnages, leur états d’esprits, leur relation… Il faut aussi préciser que le monde où se déroule l’histoire est un tout autre monde… A la suite d’une grande guerre la religion y tiens une place primordiale.
Il faut noter que ce manga est parfois assez violent, des cœurs arrachés, quelqu’un qui se prend un train…
Bon pour ma part, le premier tome m’a donc énormément plu ! Mais il fallait s’en douter.. Adapter un roman (de 240p) en 2 tomes reste un peu juste…