BT Magazine Documentaire n°1162 : Le Judaïsme
- Editeur : PEMF
- Périodicité : novembre 2004
- Pages : 50 pages
- Prix : 6,00 E
- Public ciblé : Tout public
- Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Présentation : Depuis plus de 70 ans, la revue documentaire de tous les savoirs !
Elle constitue la bibliothèque idéale pour tous les collégiens. Véritable mine de connaissances, presqu'une institution, la BT (Bibliothèque de Travail) est reconnue pour ses contenus clairs et accessibles, richement illustrés par des photographies, cartes, croquis qui en facilitent la lecture et la compréhension. La BT sert de base de données de référence pour faire une recherche personnelle ou un travail individuel.
Dans ce numéro, le dossier est sur le Judaïsme.
- Mon avis : C'est une revue que j'ai découvert en allant dans une des bibliothèques de Watermael-Botsfort. Pour celle-ci, les articles sont très clairs et accessibles à tout le monde. Nous découvrons la religion juive et tous ce qui la concernent : les fêtes, son histoire, ... Maintenant, si vous désirez en apprendre plus, là je vous conseillerai des livres ciblés sur ce sujet. Ceux de la maison d'édition "Albin Michel - Spiritualités Vivantes" sont les meilleurs (pour moi).
Si vous avez un enfant ou un adolescent qui doit faire un travail sur un sujet bien particulier, je vous conseille vivement ce magazine.