Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Black Butler

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Black Butler Empty Black Butler

Message par Alchmea Mar 19 Juil - 12:18

Tome 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Titre: Black Butler.
    ˜ Auteurs: Yana Toboso.
    ˜ Éditions: Kana.
    ˜ Collection: Dark Kana.
    ˜ Année: 2007.
    ˜ Âge conseillé: ± 12 ans.
    ˜ ISBN-10: 2505007659
    ˜ ISBN-13: 978-2505007654

˜ Présentation: Suivez le quotidien d’un manoir perdu dans la campagne Londonienne, dont le propriétaire est un jeune garçon de 12 ans. Si cette bâtisse semble banale à première vue, elle est en réalité habité par toute une panoplie de personnage étranges et bien souvent incompétents à l’exception de Sebastian Michaelis, le majordome.

˜ Mon opinion: Black Butler, un manga bien sympathique que j’affectionne tout particulièrement pour la finesse du dessin. Dans ce premier volume, l’auteure place doucement les personnages et le lecteur se dit waw quel majordome efficace, sans forcément se poser plus de questions, jusqu’au dernier chapitre du moins où l’on en découvre un peu plus sur cet étrange personnage ! Le côté gag-manga est également présent, car notre majordome a bien du fil à retordre avec les trois autres domestiques du manoir : le jardinier, le cuisinier et la bonne, qui nous font gaffes sur gaffes
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Black Butler Empty Re: Black Butler

Message par Alchmea Mar 19 Juil - 12:22

Tome 2

˜ ISBN-10: 2505008299
    ˜ ISBN-13: 978-2505008293

˜ Présentation: Suivez le quotidien d’un manoir perdu dans la campagne Londonienne, dont le propriétaire est un jeune garçon de 12 ans. Si cette bâtisse semble banale à première vue, elle est en réalité habité par toute une panoplie de personnage étranges et bien souvent incompétents à l’exception de Sebastian Michaelis, le majordome.

˜ Mon opinion: L’histoire de ce second tome est un peu plus mouvementée, le lecteur se retrouve projeté dans le Londres de Jack l’éventreur, et notre jeune comte va devoir mener l’enquête comme le bon chien de garde de la reine qu’il est. Fort heureusement pour lui, Sebastian notre diable de majordome est à ses cotés. Les personnages principaux se dévoilent un peu mais sans plus pour laisser la place à de nouveaux êtres tels que les Shinigami. Le personnage de l’Undertaker est assez particulier j’espère encore le retrouver dans d’autres tome.

Bref, jusqu’à la dernière page, l’auteure nous surprend ! Personnellement je n’avais pas vu le coup venir pour une fois et n’avait pas trouvé qui pouvait bien être Jack l’éventreur. J’ai toutefois apprécié cette vision des choses. La fin laisse aussi le lecteur en attente heureusement que j’avais le tome 3 dans la bibliothèque, je n’aurai pas survécut !
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mar 9 Aoû - 10:26

Tome 3

˜ ISBN-10: 2505008302
    ˜ ISBN-13: 978-2505008309

˜ Présentation: Sebastian affronte Grell dans un combat sanglant mais qui ne manque pas de panache ! Grell manie une faux de la mort, une arme de l'au-delà ressemblant fortement à une tronçonneuse. Ce troisième tome tonitruant va nous plonger dans l'histoire de la famille Phantomhive et nous en apprendre un peu plus sur les motivations de chacun et sur le monde de la Mort.

˜ Mon opinion: Dans ce 3 ème volume, nous découvrons enfin le combat entre Sebastian et le shinigami, ainsi qu’un bref retour dans le passe d’un des personnages. Le lecteur aura l’occasion d’en apprendre plus sur le passe de ciel et surtout sur ses parents. Le dernier chapitre un peu plus humoristique mettra en scène un autre personnage de la famille du comte. La dernière page reste en revanche bien énigmatique avec l’arrivée de deux nouveaux personnages en Angleterre, bref pour savoir de quoi il retourne rendez vous dans le tome 4.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Sam 24 Sep - 17:17

Tome 4

˜ ISBN-10: 2505008310
    ˜ ISBN-13: 978-2505008316

˜ Présentation: A Londres, Ciel Phantomhive et son fidèle majordome, Sebastian, enquêtent sur une affaire qui défraie la chronique et éclabousse la royauté: des bourgeois et des nobles revenant des Indes sont agressés les uns après les autres. En pleine mission, Ciel et Sebastian rencontrent un jeune Indien, Soma Asman Kadâr, qui affirme être de sang royal... Une rivalité en gants blancs va naître entre Sébastian et l'irréprochable majordome au service du prince !

˜ Mon opinion: Dans ce volume on comprends enfin pourquoi le comte est souvent appelle « chien de garde de la reine » et l’expression prends d’ailleurs tout son sens.
    On découvre également qui est derrière les persécutions des nobles qui on un rapport avec l’Inde et pourquoi. La fin nous laisse assez interloques quant au futur combat culinaire que devra mener Sebastian pour cuisiner le meilleur curry ! Je trouve l’idée totalement délire.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 20:08