Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Lieu incertain (Un)

Colette
    Colette
    Compagnon

Lieu incertain (Un) Empty Lieu incertain (Un)

Message par Colette Mar 19 Juil - 14:25

Un lieu incertain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Titre: Un lieu incertain.
    Auteur: Fred Vargas.
    Éditeur: Editions Viviane Hamy.
    Collection: Chemins Nocturnes.
    Année: 2008.
    Pages: 384.
    ISBN: 978-2-87858-285-7.

4ème de couverture:- Bien, dit Clyde-Fox en se rechaussant. Sale histoire. Faites votre job, Radstock, allez voir ça. C'est un tas de vieilles chaussures posées sur le trottoir. Préparez votre âme. Il y en a une vingtaine peut-être, vous ne pouvez pas les manquer.
    - Ce n'est pas mon job, Clyde-Fox.
    Bien sûr que si. Elles sont alignées avec soin, les pointes dirigées vers le cimetière. Je vous parle évidemment de la vieille grille principale.
    - Le vieux cimetière est surveillé la nuit. Fermé pour les hommes et pour les chaussures des hommes.
    - Eh bien elles veulent entrer tout de même et toute leur attitude est très déplaisante. Allez les regarder, faites votre job.
    - Clyde-Fox, je me fous que vos vieilles chaussures veuillent entrer là-dedans.
    - Vous avez tort, Radstock. Parce qu'il y a les pieds dedans.
    Il y eut un silence, une onde de choc désagréable. Une petite plainte sortit de la gorge d'Estalère, Danglard serra les bras. Adamsberg arrêta sa marche et leva la tête.

Mon avis: Je viens de découvrir les livres de Fred Vargas. Dans cet ouvrage l'histoire navigue entre policier et fantastique et m'a reporté auprès de vieux amis (les vampires) ... quelle coincidence ! J'ai beaucoup aimé le rythme haletant et l'écriture très riche de figures de style.

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 16:11