˜ Auteur: Yves Swolfs.
˜ Titre: Le Chasseur.
˜ Pages: 48.
˜ Éditeur: Glénat.
˜ Collection: Grafica.
˜ Langue: Français.
˜ Année: 1994.
˜ Taille: 32 cm.
˜ Âge conseillé: vers 15 ans.
˜ ISBN: 978-2723417938.
˜ Présentation de l'éditeur: Tremblez lecteur, voici une nouvelle saga marquée sous le signe du sang !
Yves Swolfs a remis les révolvers de Durango dans leurs étuis tout en écrivant pour Pierre Legein une suite aux aventures vendéennes de Dampierre. Il a affûté son crayon pour quelques albums de plus où plusieurs générations d'une même famille seront frappées par une malédiction : le vampirisme et la chasse au vampire lui-même. Que ce soit au Moyen-Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse est la même face à ce monstre assoiffé de sang. Très à l'aise dans ces changements d'époques, Yves Swolfs nous étonne une fois de plus par la virtuosité de son trait.
˜ Résumé: "Depuis la nuit des temps, les de Rougemont sont maudits. Un vampire aussi sanguinaire que séduisant, répondant au nom de Vladimir Kergan décime un à un tous les membres de cette famille, les poursuivant sans relâche jusqu'à leur extinction définitive.
Leur descendance se voue corps et âme à une quête unique: retrouver et tuer le vampire responsable de cette étrange malédiction qui pèse sur les leurs. Que ce soit au Moyen Age ou dans le Paris des années trente, l'angoisse reste la même face à ce monstre intemporel. ''le Prince de la Nuit'' rôde... et nul ne lui échappera !"
˜ Mon avis: Bien que tout le monde ne puisse pas accrocher au dessins, l'histoire quant à elle est prenante. Elle alterne entre le Moyen-Âge et les années 1930. On découvre peut à peu l'histoire de la famille Rougemont résumée ci-dessus. L'histoire alterne entre peurs, suspense et action. Le descendant actuel des Rougemonts va en découvrir plus sur lui même et ses ancêtres et va devoir s'engager dans un combat, quitte à en payer le prix et perdre les choses et personnes qui lui sont chères. Pour un premier tome, j'ai bien apprécié, on sent quand même l'inspiration du Dracula de Bram Stoker, tout en gardant une certaine originalité dans l'histoire.
Á suivre donc étant donné qu'il y a 6 tomes...