Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Chocola & Vanilla

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Chocola & Vanilla Empty Chocola & Vanilla

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 6:13

Tome 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Moyoco Anno
    - Editeur : Kurokawa
    - Collection : CHOCOLA ET VANILLA
    - Langue : Français
    - Broché: 190 pages
    - Année : 2007
    - ISBN-10: 2351421833
    - ISBN-13: 978-2351421833

- Présentation : Chocola et Vanilla, deux charmantes sorcières débarquent dans le monde des humains ! Toutes deux prétendantes au trône du royaume magique, elles vont s'affronter dans un combat romantique pour les cœurs des humains. Laquelle sera la plus populaire ?

- Biographie de l'auteur : Née le 26 mars, elle est du signe du Bélier, du groupe sanguin O, et est originaire de la banlieue de Tôkyô. Elle fait ses débuts en 1986, avec l'histoire " Mattaku ikashita yatsura daze ", parue dans le numéro spécial du magazine Friend " Juliet ". Parmi ses autres œuvres, citons entre autre les séries " Hana to Mitsubachi ", " Sakuran ", et " Binjin Gahô ", un essai sur la beauté féminine. Elle aime les fleurs et l'eau. Quant à ses passe-temps, elle aime à arpenter montagnes et plaines, ainsi que suivre un régime.

- Mon avis : C'est avant tout un manga pour filles et plus particulièrement de jeunes filles (8-10 ans). Mais vu que ma compagne a adoré cette série, je me suis lancé dans la lecture de ce 1er tome.

L'histoire est celle de deux amies et qui deviennent rivales car l'un des deux aura accès au trône du Monde Magique. C'est très "cucu la praline" mai cela reste très mignon, sans violences et de sang... Je le conseille aux parents et aux filles qui désirent découvrir le monde du manga.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Chocola & Vanilla Empty Re: Chocola & Vanilla

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 6:14

Tome 2

- ISBN-10: 2351421841
    - ISBN-13: 978-2351421840

- Présentation : En retard face à sa meilleure amie Vanilla, Chocola quitte le monde des humains pour voir la reine du monde magique. Par ailleurs dans le monde des humains, Pierre, un jeune homme au charme étrange tente par tous les moyens d'approcher Chocola... Le deuxième volume de ces aventures fantastiques, romantiques et magiques !

- Mon avis : Je conseille ce manga à toutes et tous ceux qui aiment les jolies histoires pleines de magie et qui ont surtout gardés en eux une âme d'enfant. J'apprécie vraiment ce manga. Aucune violence et aucune grossièreté. L'histoire devient un peu compliqué que le 1er tome et tant mieux car ainsi on ne se lasse pas...

A découvrir absolument!!
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 6:14

Tome 3

- Broché: 180 pages
    - ISBN-10: 2351421922
    - ISBN-13: 978-2351421925

- Présentation : La compétition pour le trône du monde magique bat son plein. L'amitié entre les deux sorcières Vanilla et Chocola est mise à mal, lorsque Vanilla tombe sous l'influence de l'infâme Pierre, un beau garçons aux intentions troubles. Malgré les difficultés, Chocola tente de rester dans la course, grâce à l'aide de ses précieux amis Houx et Saule. Mais la tâche reste grande, d'autant plus que l'examen de printemps approche, et que ses sentiments pour Pierre obscurcisse son jugement.

- Mon avis : Dans ce tome, je trouve que Vanilla devient détestable. Elle était déjà un peu chochotte et fragile, surtout comparée à Chocola, mais maintenant qu'elle est sous l'influence de Pierre, cela va de mal en pis. Il parvient sans mal à la convaincre que l'amitié que lui porte Chocola n'est pas sincère et que celle-ci ne pense qu'au trône. Ça pour être influençable, Vanilla l'est terriblement!

Le résumé mentionne les sentiments de Chocola envers Pierre. C'est vrai qu'ils existent mais je ne trouve pas qu'ils soient tellement mentionnés. Je n'ai pas eu l'impression qu'ils l'empêchaient de voir que Pierre était néfaste à son amie.

J'ai souri en lisant que l''examen de printemps consistait à attraper une racine de mandragore... Ca m'a fait pensé à Harry Potter! Vous savez ce cours où toutes les mandragores crient? J'adore!

Ce tome est très enfantin, comme la série en général, mais j'y suis toujours attaché et je veux la suite!
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:09

Tome 4

- ISBN-10: 2351421930
    - ISBN-13: 978-2351421932

- Présentation : Chocola et Vanilla étaient jusqu'à présent les meilleures amies du monde. Mais depuis quelle a cédé à la magie noire et rejoint les Ogres, Vanilla est devenue l'ennemie de toutes les sorcières, y compris Chocola ! Celle-ci, de son côté, a bien du mal à se sortir Pierre de la tête. Parviendra-t-elle à l'oublier ? Sauvera-t-elle son amie de l'influence néfaste du Prince Noir ? Et surtout pourra-t-elle gagner la compétition dans ces conditions ?

- Mon avis : Un peu plus que dans les trois tomes précédents, le rythme donné à l’histoire s’apparente plus à une succession d’épisodes qui n’ont pas forcément de lien les uns avec les autres ; qui auraient pu arriver dans un autre ordre. Sauf peut-être pour le dernier chapitre, celui de la plage, où la fin marque un suspense que seule la lecture de la suite pourra lever...

Chocola est narratrice et tient la vedette. Embêtée par le fait que sa meilleure amie soit passée du côté des Ogres, elle reste cependant bienveillante par rapport à Vanilla. Ce fameux épisode de la plage semble augurer un rapprochement entre Pierre et Chocola. Cette dernière passera-t-elle aussi du côté obscur ou, au contraire, Pierre fera chemin dans l’autre sens ? A suivre !

Avec un dessin un peu fou-fou dans sa présentation (moult artifices viennent charger les planches pour les faire ressembler à des explosions de paillettes !), les tomes se suivent et se ressemblent graphiquement mais créent bien l’esprit de la série Chocola et Vanilla de Moyocco Anno, une série que les enfants et adolescentes adorent !
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:10

Tome 5

- ISBN-10: 2351421949
    - ISBN-13: 978-2351421949

- Présentation : Chocolat et Pierre se retrouvent perdus dans un vaste lieu magique, qui n'est autre que le fameux "passage oublié". Quelle est donc cette chose qu'aperçoivent nos deux égarés dans les profondes ténèbres ? Et qui les y attend donc...!? Un moment critique pour Chocolat!!

- Mon avis : La compétition entre Vanilla et Chocola ressemble de plus en plus à une guerre. A la suite d’une attaque magique, Chocola s’est retrouvée dans un lieu inconnu : le "corridor oublié" riche en danger. Or elle s’y retrouve en compagnie de Pierre du clan des Ogres qui est piégée également. De plus si Chocola demeure trop longtemps absente du monde des humains elle perdra la compétition. Mais sa survie passe avant tout.

Les interactions des habitants du Monde Magique avec les humains passent au second plan. Ce tome nous offre ainsi une bouffée de Fantasy.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:10

Tome 6

- Broché: 178 pages
    - ISBN-10: 2351421957
    - ISBN-13: 978-2351421956

- Présentation : Pour sauver Vanilla, endormie et rongée ! par un cœur noir, Chocola prend volontairement le risque d'attraper un cœur noir ! Et à la surprise de tous, elle se révèle être la purificatrice de la légende. Cependant, dans le monde magique, Pierre, qui était devenu gentil, sombrerait-il de nouveau du côté obscur... ?!

- Mon avis : Les rebondissements se poursuivent dans la série Chocola & Vanilla. Les deux (ex ?) amies sont désormais à nouveau réunis après une virée en terre inconnue mouvementée pour Chocola et Pierre. Quelle n'est pas sa surprise quand elle découvre que Vanilla est rongée par un coeur noir et ne peut se réveiller, gisant dans un profond sommeil. Afin de la sauver, Chocola prend le risque d'attraper un dangereux coeur noir, et elle découvre alors qu'elle possède un nouveau pouvoir magique, la purification. Vanilla étant sauvé, la question sur l'état d'esprit de Pierre se repose à nouveau. Alors que dans le monde magique il était devenu gentil, sur Terre il semble à nouveau replonger vers le côté obscur de la force. Parviendra t-il à garder le contrôle ?

VERDICT : Un tome 6 très rythmé pour la série Chocola & Vanilla, où l'histoire progresse bien et ne devient pas redondante.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:11

Tome 7

- Année : 2008
    - ISBN-10: 2351422821
    - ISBN-13: 978-2351422823

- Présentation : Duke, le serviteur magique de Chocola, était donc en réalité un beau sorcier ! Par sa bouche, et celle de son grand-père, Chocola apprendra non sans étonnement toute la vérité sur sa naissance. Son amour pour Pierre en sera-t-il encore renforcé ?! Un septième volume plein de romance et de mystères !

- Mon avis : Avant dernier volume et les révélations fusent! Duke nous révèle tous ses secrets, en particulier sur les origines de Chocola. Les choses s'accélèrent : Alchimie vient perturber la vie scolaire des filles, Pierre se retrouve en danger de mort et c'est le début de la fin pour les deux petites sorcières qui partent à l'assaut du château des ogres!

On ne s'ennuie pas une seconde avec ce tome 7. Le dessin d'Anno, plus agréable qu'à son habitude, et une mise en page un peu plus travaillée arrivent à donner un dynamisme exceptionnel à son récit. C'est presque du shônen! Bon, il vrai qu'on a parfois l'impression de passer du coq à l'âne en voyant à quelle vitesse Alchimie et son loup sont expédiés. Mais ça passe très bien. L'auteure arrive à laisser planer encore suffisamment de mystère pour nous pousser vers l'ultime tome.

Une série vraiment tout public, destinée avant tout au plus jeunes mais qui ne sombre pas dans la mièvrerie et garde même un intérêt pour les grand(e)s. Bravo!
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:11

Tome 8

- Broché: 200 pages
    - Année : 2008
    - ISBN-10: 2351423216
    - ISBN-13: 978-2351423219

- Présentation : Alors que la révolte gronde du côté des Ogres, Chocola est sur le point de découvrir le secret qui se cache derrière le concours qui doit désigner la reine du monde magique. Malheureusement, cette découverte s'avérera très dangereuse pour elle, même si elle pourra compter sur le retour inattendu d'une personne que l'on croyait disparue à jamais

- Mon avis : Voici le dernier round (et le dernier tome) des aventures de Chocola & de Vanilla les deux jeunes prétendantes au titre de reine du monde magique. Mais elles ont d’autres soucis. Principalement Chocola qui est amoureuse d’un sorcier qui outre le fait qu’il appartient au clan ennemi des Ogres est peut-être son frère. Et surtout quand le méchant de l’histoire affirme "Je suis ton père" on peut s’attendre à des problèmes.

Et ils arrivent en masse ! Le Royaume magique est attaqué par les Ogres. La guerre et la trahison font rage. Les héros succombent alors qu’on nous procure des révélations de taille concernant l’identité des serviteurs magiques.

Un dernier tome spectaculaire mais une fin assez prévisible...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:29