Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Cupidon

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Cupidon Empty Cupidon

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:27

Tome 1 : Premières flèches

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteurs : Malik & Cauvin
    - Editeur : Dupuis
    - Langue : Français
    - Cartonné: 44 pages
    - Année : 1990
    - ISBN-10: 2-8001-1728-1

- Présentation : Cupidon comme son nom l'indique a été nommé par l'éternel grand responsable des amours humaines. Il est le petit dieu de l'amour. Décochant ses flèches au gré de sa fantaisie, il fait naître les passions les plus brûlantes et les unions les plus... inattendues. Heureusement que saint Pierre, Cauvin et Malik sont là pour réparer ses bévues. L'amour est aveugle, mais quand même !

- Mon avis : J'ai bien aimé les aventures de ce petit Ange Cupidon qui sous les ordres de Saint Pierre essaie d'arranger les quelques soucis des êtres de ce bas monde et même quelques fois les attendrir comme Madame Thatcher ou alors faire l'impasse sur des cas litigieux comme ceux de Pinochet.
    D'autres sont attendrissants comme les amoureux du banc public etc etc. J'ai passé un bon moment à partager les missions de Cupidon qui a bien souvent des actions curieuses et donc les flèches n'ont pas l'effet escompté.

Les gags se succèdent sous forme de chapitres plus ou moins longs, ce qui rend la lecture agréable et les chutes rebondissantes.

Quelques moments d'humour jaune mais la plume de Cauvin nous fait bien sourire avec des amours particulières et des moments historiques, adoucis par les plumes de Cauvin et les dessins de Malik.
    Ces derniers sont quand même bien agréables, le trait est babile, les couleurs tendres.

Un bon moment passé avec Cupidon.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Cupidon Empty Re: Cupidon

Message par Grigán le Ramgrith Sam 23 Juil - 16:30

Tome 2 : Philtre d’amour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteurs : Malik & Cauvin
    - Editeur : Dupuis
    - Langue : Français
    - Cartonné: 48 pages
    - Année : 1991
    - ISBN-10: 2-8001-1806-7

- Présentation : Comme chacun sait, Cupidon est le petit dieu de l'amour. Décochant ses flèches au gré de sa fantaisie, il fait naître les passions les plus brûlantes et les unions les plus... inattendues. Heureusement que Saint-Pierre, Cauvin et Malik sont là pour réparer ses bévues. L'amour est aveugle, mais quand même !

- Mon avis : J’ai retrouvé avec plaisir le petit Ange Cupidon avec son acolyte Séraphin et j’ai retrouvé ainsi l’humour jaune, parfois caustique, du premier tome. Les chapitres et les gags s’enchaînent toujours aussi amusants.

On y découvre des maladresses, des essais ratés mais Cupidon décoche ses flèches toujours avec de bons sentiments et une bonne volonté.

Je note une amélioration au niveau des couleurs, qui sont plus vives dans ce second tome. Une BD qui aide à se détendre.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:02