˜ Titre: “Damenndyn et le grimoire d’Esklaroth”.
˜ Auteur: Rose Berryl.
˜ Illustration de couverture: Cécile Lensen.
˜ Genre: Médiéval Fantasy.
˜ Éditeur: Editions Luce Wilquin.
˜ Pages: 313.
˜ ISBN 10: 2-88253-314-4.
˜ 4ème de Couverture: Au cœur du royaume de Lythuste, l’une des cinq îles du Grand Monde, la jeune et séduisante Damenndyn mène une vie paisible, recluse dans l’enceinte d’un orphelinat, où les prêtresses de la déesse Torgani l’ont recueillie enfant. Ses journées y sont rythmées par des cours d’art et de musique, des offices divins… et quelques escapades en forêt avec son copain Daïron. Ce quotidien est bouleversé lorsqu’elle reçoit des mains de la prêtresse mère un vieux grimoire énigmatique. Une série d’évènements mystérieux perturbent l’orphelinat. La jeune fille comprend vite que les aventures contées dans le grimoire se propagent autour d’elle, mais dans une réalité souterraine en quelque sorte.
Deux mondes parallèles : celui de l’orphelinat en surface et celui du Royaume et de ses luttes historiques contre le Mal en sous-sol. À dix-huit ans, Damenndyn ne se doute pas encore qu’elle aura à jouer un rôle majeur dans le combat engagé contre les ténèbres et qu’elle devra affronter des forces inconnues, d’une puissances terrifiante…
˜ Mon point de vue: Pour moi qui ne m’était jamais vraiment intéressée aux livres de types « fantasy », j’ai vraiment énormément apprécié ce premier tome, d’une longue série. De plus, c’est le premier livre que l’auteur, Rose Berryl a publié, depuis je suis fan et je n'en démords pas.