Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

Royaune de Tobin (Le)

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Royaune de Tobin (Le) Empty Royaune de Tobin (Le)

Message par Alchmea Mer 27 Juil - 7:22

Tome I : Les Jumeaux

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Titre: “Les Jumeaux”.
    ˜ Auteur: Lynn Flewelling.
    ˜ Illustration de couverture: Sandrine Gestin.
    ˜ Genre: Fantasy.
    ˜ Éditeur: France Loisirs.
    ˜ Pages: 448.
    ˜ ISBN: 2-7441-7910-8.

˜ 4ème de Couverture: Dans le royaume de Skala, régi par des reines guerrières, le prince Érius s’empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de juemaux. Á leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l’enfant mâle et transforme la petite fille en lui donnant l’apparence d’un garçon. C’est le seul moyen d’assurer l’avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature et … sa véritable destinée.

˜ Mon point de vue: Après la lecture de ce premier tome, on ne sait pas faire s’en rentrer pleinement dans l’histoire et avoir envie de lire la suite. Les personnages sont très attachants, et l’histoire très prenante et très bien ficelée, riche en rebondissements. Il y a là un mélange d’aventures, de magie et de sentiments très intéressants. C’est pour moi une bonne série pour faire connaissance avec le fantasy, je vous le conseille donc, si vous ne la connaissez pas encore. Je remercie encore une fois à ce sujet mon compagnon pour me l’avoir fait découvrir.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Royaune de Tobin (Le) Empty Re: Royaune de Tobin (Le)

Message par Alchmea Mer 27 Juil - 7:22

Tome II : Les années d’apprentissage

˜ Titre: “Les années d’apprentissage.”
    ˜ Pages: 448.
    ˜ ISBN: 2-7441-7953-3.

˜ 4ème de Couverture: Habillée en garçon et protégée par un sortilège, Tobin apprend à se battre comme un guerrier. Cependant l’adolescence approche et, un jour la puberté éclate dans son corps de jeune fille. Comment, va-t-elle affronter la réalité qui se découvre à elle ? Et comment va-t-elle continuer à la cacher au duc cruel qui, méfiant, la tient sous surveillance ? Pourtant son destin de grande souveraine est inscrit dans la Prophétie…

˜ Mon point de vue: Pour ce deuxième tome, pas grand-chose à dire, je l’ai dévoré encore plus vite que le 1er, on comprends plus de choses bien qu’il soit tout autant plein de rebondissements. J’ai trouvé un peu dommage que le personnage de Tobin accepte aussi vite de savoir qu’elle est une fille, mais cela n’enlève rien au côté prenant de l’histoire. Il y a aussi beaucoup de moments qui font sourire comme le fait que Tobin soit gênée de danser avec une autre fille, mais je ne vous en dis pas plus, à vous de le découvrir…
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mer 27 Juil - 7:23

Tome III : L'éveil du sang

˜ Titre: L’éveil du sang.
    ˜ Pages: 464.
    ˜ ISBN: 2-7441-84-3.

˜ 4ème de Couverture: À la cour d’Orun, Tobin prend conscience de ses devoirs vis-à-vis de son peuple, mais aussi de sa féminité qui, malgré le déguisement que lui a permis la magie, s’affirme de jour en jour et manque de trahir sa vraie personnalité. Bravant l’interdiction du roi, elle forme en cachette des jeunes filles à l’escrime. Dans les campagnes ravagées par la famine, la résistance s’organise pour mettre fin au régime tyrannique du roi usurpateur et restaurer l’antique dynastie des reines qui redonnerait au royaume gloire et prospérité. L’heure de gloire de Tobin…

˜ Mon point de vue: Sentiments d’amour et de colère sont mêlés et forts présents dans ce troisième tome, bien qu’il n’en reste pas moins tout aussi prenant. On en apprend un peu plus sur l’esprit du frère décédé. Certains passages font toujours autant sourire également.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mer 27 Juil - 7:23

Tome IV : La Révélation

˜ Titre: La Révélation.
    ˜ Pages: 432.
    ˜ ISBN: 2-7441-8920-0.

˜ 4ème de Couverture: Pour Tobin, le temps est enfin venu de révéler au royaume de Skala sa véritable nature, son destin de femme et surtout… de reine. Car l’empire est à l’agonie : maladie, misère et hordes d’envahisseurs à ses portes, le pays n’en finit pas de mourir. Aidée de la sorcière Lhel et d’Arkoniel le magicien, Tobin doit lever une armée pour sauver son peuple. Pourtant son pire ennemi est déjà dans la place…

˜ Mon point de vue: Alors pour ce tome là on se dit enfin ils vont tous savoir que c’est une fille…. C’est pas trop tôt ! J’ai beaucoup aimé celui là, bien qu’il y ait plus de description de bataille durant un long moment que autre chose, il était vraiment génial à lire !!!
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mer 27 Juil - 7:24

Tome V : La Troisième Orëska

˜ Titre: “La Troisième Orëska”.
    ˜ Éditeur: France Loisir.
    ˜ Pages: 406.
    ˜ ISBN: 978-2-298-0083-9.

˜ 4ème de Couverture: Sous le règne de l’usurpateur, le royaume de Skala a connu la famine, la peste et la défaite sur terre comme sur mer. Mais le temps de l’héritier légitime – une reine guerrière – est venu, et la prophétie du porteur de lumière peut enfin s’accomplir : tant qu’une fille de sang royal la défendra et administrera le royaume de Skala, celui-ci ne courra aucun danger…

˜ Mon point de vue: Enfin le Tome V, j’étais contente lorsqu’il est arrivé, maintenant je râle car il faut attendre le sixième… snif. Bref, sinon l’histoire est toujours aussi passionnante, bien qu’elle semble s’éterniser un peu dans ce tome ci, quelques chapitres n’apportent pas vraiment grande chose et auraient pu être zappé.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:41