˜ Titre: “Les Jumeaux”.
˜ Auteur: Lynn Flewelling.
˜ Illustration de couverture: Sandrine Gestin.
˜ Genre: Fantasy.
˜ Éditeur: France Loisirs.
˜ Pages: 448.
˜ ISBN: 2-7441-7910-8.
˜ 4ème de Couverture: Dans le royaume de Skala, régi par des reines guerrières, le prince Érius s’empare du pouvoir et élimine toutes les prétendantes au trône, sauf une, enceinte de juemaux. Á leur naissance, deux mages et une sorcière sacrifient l’enfant mâle et transforme la petite fille en lui donnant l’apparence d’un garçon. C’est le seul moyen d’assurer l’avenir du royaume, désormais ravagé par les épidémies et les famines, menacé par de puissants ennemis. Élevée comme un garçon, Tobin grandit en ignorant sa nature et … sa véritable destinée.
˜ Mon point de vue: Après la lecture de ce premier tome, on ne sait pas faire s’en rentrer pleinement dans l’histoire et avoir envie de lire la suite. Les personnages sont très attachants, et l’histoire très prenante et très bien ficelée, riche en rebondissements. Il y a là un mélange d’aventures, de magie et de sentiments très intéressants. C’est pour moi une bonne série pour faire connaissance avec le fantasy, je vous le conseille donc, si vous ne la connaissez pas encore. Je remercie encore une fois à ce sujet mon compagnon pour me l’avoir fait découvrir.