- Auteur : Richelle Mead
- Editeur : Bragelonne
- Collection : Bit-lit
- Année : 2009
- Langue : Français
- Broché: 384 pages
- ISBN-10: 2352942675
- ISBN-13: 978-2352942672
- Présentation : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.
- L'auteur : RICHELLE MEAD détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. La série qui s'ouvre avec ce volume s'est immédiatement placée parmi les favorites des matrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires... et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies.
- Mon avis : J'ai adoré la façon d'écrire de Richelle Mead. Des personnages intéressants et profonds, une rencontre entre Georgina et son auteur favori à mourir de rire. Une histoire d'amour compliqué qui dure sur quatre tomes actuellement.
Georgina est un succube, elle a besoin de faire l'amour pour rester en vie . Cependant elle a des principes, ce qui lui rend la tâche assez difficile car les hommes bons et justes sont ceux qui lui fournissent le plus de pouvoir, perdant ainsi un peu de leur énergie vitale. L'héroïne se contente donc d'hommes de "seconde zone" ceux qui ont peu de valeur ou n'éprouvent aucun regret à tromper leur femmes. Jusqu'au jour où elle rencontre Seth...
J'ai adoré ^^