Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

Georgina Kincaid

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Georgina Kincaid Empty Georgina Kincaid

Message par Grigán le Ramgrith Mer 27 Juil - 15:09

Tome 1 : Succubus Blues

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Richelle Mead
    - Editeur : Bragelonne
    - Collection : Bit-lit
    - Année : 2009
    - Langue : Français
    - Broché: 384 pages
    - ISBN-10: 2352942675
    - ISBN-13: 978-2352942672

- Présentation : Georgina Kincaid est succube a Seattle. A priori' un choix de carrière plutôt sympa: la jeunesse éternelle, l'apparence de son choie une garde-robe top-niveau et des hommes prêts à tout pour un simple effleurement. Pourtant, sa vie n'est pas si glamour : pas moyen de décrocher un rancard potable sans mettre en péril l'âme de l'heureux élu. Heureusement, elle est libraire, et son travail la passionne! Livres à l'œil, moka blanc à volonté... et la possibilité d'approcher le beau Seth Mortensen, un écrivain irrésistible qu'elle rêve - mais s'interdit - de mettre dans son lit. Mais les fantasmes devront attendre. Quelqu'un s'est mis en tête de jouer les justiciers dans la communauté des anges et démons. Bien malgré elle, Georgina est propulsée au cœur de la tourmente. Et pour une fois, ses sortilèges sexy et sa langue bien pendue ne lui seront d'aucun secours.

- L'auteur : RICHELLE MEAD détient une maîtrise en religion comparée et se passionne pour tout ce qui est drôle et farfelu. Elle vit à Seattle avec son mari et quatre chats. La série qui s'ouvre avec ce volume s'est immédiatement placée parmi les favorites des matrices de Laurell K. Hamilton, Stephenie Meyer, Kim Harrison, Buffy contre les vampires... et tous ceux qui aiment le sexe et les librairies.

- Mon avis : J'ai adoré la façon d'écrire de Richelle Mead. Des personnages intéressants et profonds, une rencontre entre Georgina et son auteur favori à mourir de rire. Une histoire d'amour compliqué qui dure sur quatre tomes actuellement.

Georgina est un succube, elle a besoin de faire l'amour pour rester en vie . Cependant elle a des principes, ce qui lui rend la tâche assez difficile car les hommes bons et justes sont ceux qui lui fournissent le plus de pouvoir, perdant ainsi un peu de leur énergie vitale. L'héroïne se contente donc d'hommes de "seconde zone" ceux qui ont peu de valeur ou n'éprouvent aucun regret à tromper leur femmes. Jusqu'au jour où elle rencontre Seth...

J'ai adoré ^^
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Georgina Kincaid Empty Re: Georgina Kincaid

Message par Grigán le Ramgrith Mer 27 Juil - 15:09

Tome 2 : Succubus Nights

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Richelle Mead
    - Editeur : Bragelonne
    - Collection : Bit-lit
    - Année : 2009
    - Langue : Français
    - Broché: 376 pages
    - ISBN-10: 2352943213
    - ISBN-13: 978-2352943211

- Présentation : L'amour, ça fait mal. Et nul ne le sait mieux que Georgina Kincaid, à qui il suffirait d'embrasser son petit ami pour le vider de sa force vitale. Car Georgina est un succube, un démon qui tire son pouvoir du plaisir des hommes. C'est vrai qu'il y a des compensations plutôt sympas : elle peut changer de corps à volonté et elle est immortelle. Mais ne pas pouvoir roucouler avec le seul homme qui l'accepte comme elle est, c'est trop injuste ! Dans la librairie où elle travaille, c'est aussi un peu chaotique. Son collègue Doug a un comportement pour le moins étrange et Georgina soupçonne quelque chose de bien plus démoniaque qu'une overdose d'expressos. Et voilà que son meilleur ami immortel, un incube irrésistible, l'appelle sur une mission de séduction plus que délicate. Une fois encore, Georgina va devoir remuer le ciel et l'enfer - et vite !

- Mon avis : La suite est légère et bien écrite et on passe un bon moment du rire et de l'action sympa. J'ai bien aimé mais sans plus. Il ne vaut pas le 1er tome de cette série.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mer 27 Juil - 15:10

Pour Succubus Blues: J’ai beaucoup aimé lire ce roman, déjà que la pochette m’intéressait vachement… logique, c’est de Jean-Sebastien Rossbach (Oui, oui, c’est bien lui qui a illustré en partie le Merlin avec Istin et Aleksi).

Je n’ai pas été déçue par ce livre, j’ai d’ailleurs eu plusieurs fous rires… Car Georgina est très douée pour se mettre dans des situations à la fois compliquées et ridicules, surtout en présence de son auteur favori. Mais revenons à son côté succube…Cette employée des forces infernales a pour mission de tenter les mortels afin qu’ils vendent leurs âmes pour le compte de son camp. Elle possède pour cela certains dons surnaturels tels que le pouvoir de se métamorphoser, une capacité de séduction accrue ou peut encore profiter d’une récupération physique supérieure à la normale…

J’ai beaucoup aimé le côté un peu plus développé et réaliste des anges présent dans cette histoire, on sent quand même que l’auteure s’est documentée et n’a pas écrit n’importe quoi non plus.

Enfin, quelques scènes un peu plus chaudes dans le roman ne sont pas sans déplaire aux lecteurs, des deux sexes… Bref, un bon divertissement pour les adultes ou jeunes adultes dans le domaine de la « Bit-lit *» qui est d’ailleurs assez bien représentée dans les romans des éditions « Milady ».

Le personnage de « Georgina », me fait d’ailleurs un peu penser à « Mercy Thompson ».

Bon... faut que je lise la suite maintenant qu'on l'a à la maison.

* La bit-lit ou paranormal romance est un sous-genre de l’urban Fantasy. Ces romans ont pour cadre le monde contemporain. Il s’agit du monde que nous connaissons à quelques différences près : les créatures magiques sont réelles, la magie existe et elle est effective. Les loups-garous, les vampires, les démons, les fées, les sorcières, bref, toutes ces créatures se côtoient.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:36