SORCELLERIE - Magie blanche ou Magie noire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Auteur : Collectif
- Editeur : Editions Atlas
- Genre : Esotérisme
- Collection : Le monde du mystère
- Année : 1996
- Pages : 125 pages
- ISBN : 2731219424
4° de couverture : Le Monde du Mystère SORCELLERIE
La sorcellerie trouve ses racines dans la nuit antique: elle est, en effet, à la fois une imploration pour que survivent les dieux païens et une protestation contre les religions dominantes.
Les sorciers et sorcières, censés avoir passé un pacte avec le Diable, pratiquent principalement au cours de leurs folles nuits de sabbat l'art de l'envoûtement, des philtes d'amour, des poisons, des talismans et des amulettes.
Découvrez les lieux secrets de Paris, capitale de la sorcellerie, les étranges méthodes de Raspoutine, le sorcier du tsar russe Nicolas II, la dévorante passion de l'empereur Rodolphe II pour la magie blanche, le sacrifice rituel des enfants chez les Incas ou encore l'énigmatique envoûtement par le feu appelé combustion spontanée.
Avec ce livre, Sorcellerie, vous allez enfin tout savoir sur les différences entre la magie blanche et la magie noire maléfique ou sur les pratiques d'envoûtement et les façons de s'y opposer par exorcisme.
Sommaire général :
- Faut-il croire à la Sorcellerie ?
- Peut-on envoûter par le feu ?
- Les crapauds, instruments des Sorcières
- Paris, capitale de la sorcellerie (Les sinistes empoisonneuses de la capitale - Sorcellerie à la Cour du roi - L'envoûtement du duc d'Orléans)
- Rodolphe II L'empereur passionné de magie blanche
- La magie noire des Alpes blanches
- Raspoutine, le sorcier du tsar
- L'étrange sacrifice d'un enfant Inca
- Magie et mystère des nombres
- Lexique
Mon avis : Malgré le côté un peu réducteur sur le principe de "couleur" de la magie, ce livre qui figure dans les étagères de la famille depuis très longtemps déjà reste une bonne base en quelque sorte encyclopédique sur le sujet. Je l'apprécie beaucoup et il nous apprend pas mal de choses. On y trouve pas de sorts ou autres mais vraiment de la théorie et beaucoup d'Histoire. Le lexique est très bien fait et de nombreuses illustrations (photos, gravures...) parsèment l'ouvrage. A recommander vivement.