Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

Jésus Fils de l'Homme

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Jésus Fils de l'Homme Empty Jésus Fils de l'Homme

Message par Grigán le Ramgrith Dim 31 Juil - 7:50

Jésus Fils de l'Homme

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

˜ Auteur: Khalil Gibran.
    ˜ Traducteurs: Jean-Pierre Dahdah et Marÿke Schurman.
    ˜ Editeur: Albin Michel.
    ˜ Collection: Espaces Libres ; 56.
    ˜ ISSN: 1147-3762
    ˜ Année: 1995
    ˜ Langue: Français.
    ˜ Pages: 242.
    ˜ ISBN-10: 2-226-07946-7.

˜ Présentation: Khalil Gibran porta très longtemps en lui cet ouvrage qui est le prolongement direct du "Prophète" et son couronnement.

Grâce à la mise en scène de 78 personnages censés avoir croisé Jésus de son vivant, et qui le décrivent chacun avec leur propre regard, l'auteur multiplie les points de vue et les approches psychologiques, émotionnelles, physiques et spirituelles d'une personnalité hors norme. Ainsi dévoilés sous une infinité de facettes, le parcours terrestre de Jésus et son sens nous apparaissent plus proches. Car, pour Gibran, Fils de l'Homme est aussi le symbole du moi humain qui se dépasse, se détache de son individualisme égocentrique pour aller vers Dieu et, par cette voie ascendante, atteint la plénitude de l'existence.

˜ Mon avis: Ce livre nous apprends un peu plus sur Jésus grâce aux différents témoignages de personnes qui l'auraient côtoyés directement ou via un intermédiaire. Ce n'est pas un livre "historique" à proprement parler et ni non plus un livre exclusivement basé sur sa spiritualité. Mais je crois qu'il est important car il nous montre encore une facette inconnue de ce Messager.

L'auteur est célèbre aussi pour son livre "Le Prophète". Ces œuvres mélangent spiritualité, psychologie et philosophie.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 10:34