- Editeur : Faton
- Périodicité : décembre 2010
- Pages : 40
- Prix : 6,50 E
- Public ciblé : 7-14 ans
- Site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Description du magazine : Créé en 1994. Conseillé par un comité scientifique et pédagogique, Arkéo Junior présente la vie des hommes et les événements dans la Préhistoire, l'Antiquité et le Moyen Age à travers dossiers, enquêtes, portraits, pages actualités, visites de sites et d'expositions. Arkéo Junior sensibilise aussi les enfants aux techniques de l'archéologie et des recherches archéologiques.
La revue enfant Arkéojunior est conçu comme un complément pédagogique des programmes d'histoire et de latin pour les 7-14 ans.
Dans ce numéro, il y a un dossier sur Sparte contre Athènes. Mais aussi de nombreux articles sur l'Or des Incas, les foires au Moyen-Âge, ... De nombreux sujets très intéressants.
- Mon avis : Ce magazine est destiné aux enfants... Mais je ne cache pas mon étonnement en le feuilletant. Il est très bien illustré, des textes courts mais très bien résumés et une mise en page qui pousse le lecteur à découvrir tous les articles qui le compose.
Dans celui-ci, j'ai découvert ce qu'était les foires au Moyen-Âge et sur l'Or des Incas. Périodique que je conseille vivement aux parents d'enfants de cette tranche d'âge. Ce ne sera pas un achat "inutile".