Le Monde de la Bible : "Ces évangiles secrets appelés apocryphes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Editeur : Bayard
- Périodicité : mai - juin - juillet 2009
- Pages : 66
- Prix (abonnement) : 10€
- site internet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Description du magazine : Revue de référence, superbement illustrée. Le Monde de la Bible est une publication de culture et d’histoire religieuse sans équivalent dans le monde, lieu de rencontre de plusieurs passions: celle de la Bible, de la Terre Sainte et de ses peuples, des grandes civilisations à l’origine de la nôtre.
Elle propose à ses lecteurs une meilleure connaissance des religions, une plus grande familiarité avec les trois monothéismes à travers les voyages, l’art et l’histoire, ainsi qu’une présentation de l’actualité liée à la Bible. Le Monde de la Bible, revue d'histoire, d'art et d'archéologie, vous entraîne dans un passionnant voyage aux origines de notre patrimoine religieux. Découvrez l'histoire des civilisations où sont nés les textes de la Bible, mais aussi l'héritage artistique des religions monothéistes. Dans chaque numéro :
* un grand dossier
* les textes de la Bible commentés par les exégètes
* les nouvelles de l'archéologie
* le magazine des livres et des expositions consacrés à la Bible
- Mon avis : Magazine que je viens de découvrir mais que je conseille vivement aux membres attirés par les spiritualités. Il aborde à chaque numéro un dossier important sur une religion, un de ses préceptes, sur un personnage important...