- Auteurs : Koji Inada (Dessins) & Riku Sanjo (Scenario)
- Editeur : J'ai lu
- Collection : Manga
- Langue : Français
- Poche : 201 pages
- Année : 1999
- ISBN-10: 2290042293
- ISBN-13: 978-2290042298
- Présentation : Fly est un jeune garçon qui vit sur une île isolée, appelée Ile des Monstres. Celle-ci est évitée par la plupart des humains car elle abrite tous les monstres qui étaient autrefois possédés par le Roi du Mal.
Mais depuis que celui-ci a été anéanti par un jeune héros, tous les monstres ont été délivrés de ce maléfice, et vivent en paix.
Mais l'île continue à susciter la crainte
Fly, de son côté, est initié à la magie par Grand-Pa mais n'est pas très doué. Il ne rêve que d'aventures et de devenir lui aussi bientôt un héros.
Mais un jour, le Roi du Mal revient...
- Mon avis : Une introduction assez enfantine, mais qui a le mérite de bien mettre en scène les personnages principaux. Les deux premières aventures n'ont aucun lien réel avec la quête principale de Fly qui commence juste à la moitié du tome. Au début, ça traîne un peu en longueur et on a l'impression que l'auteur ne sait pas trop où aller. Puis, l'arrivée du précepteur de Fly met un peu de piment : ce personnage est assez mystérieux et assez drôle. On retrouve le même type d'humour que dans "Dragon Ball" : pas super fin, mais sympa ! Le parallèle avec "Dragon Ball" peut aussi se faire au niveau graphique : des dessins ronds, clairs et un peu enfantins. Personnellement, j'aime bien.
L'univers loufoque peut faire aussi penser "Dragon Ball" : des monstres tout bizarres, des robots genre Ruban Rouge, des décors d'îles etc... Mais le tout est mélangé avec du "Donjons et Dragons" : combats à l'épée, dragons, magie et autres poncifs bien connus de l'heroïc-fantasy ! Le mélange me plait bien ... on peut peut-être reprocher (pour le moment) un trop grand manichéisme des personnages et un scénario linéaire.
A conseiller aux plus jeunes, encore que des grands enfants comme moi y trouvent leur compte...