- Auteur : James Clemens
- Éditeur : Bragelonne (ou Milady pour les poches)
- Illustrateur : Anne-Claire Payet
- Genre : Fantasy/Fantastique
- Année : 2006
- Broché : 421 pages
- ISBN: 978-2-8112-0040-4
- 4ème de couverture : Par une nuit fatale à Alasea, pays ravagé par une malédiction, trois mages accomplissent un ultime sacrifice dans l'espoir, de préserver le bien. Cinq cents ans jour pour jour après cette nuit funeste, une jeune fille hérite d'un pouvoir perdu depuis longtemps. Mais avant qu'elle puisse en saisir les implications, le Seigneur Noir lance ses hordes des ténèbres pour s'emparer de la magie embryonnaire qu'elle détient. Dans sa fuite, Elena est précipitée vers une issue terrible... mais aussi vers la compagnie d'alliés inattendus, avec lesquels elle va tenter de combattre les forces maléfiques et de secourir un empire autrefois glorieux.
- Mon avis : Je donnerai ici mon avis général sur la collection complète car il est difficile pour moi de cerner tel ou tel tome.
J'ai vraiment adoré ces livres (j'étais d'ailleurs triste de les finir), j'ai dévoré chacun des chapitres... C'est une histoire pleine d'intrigue, d'amour, d'amitiés qui se tissent, de tromperies, de mensonges et d'espoir... On découvre toute une série de personnages différents, avec chacun leur propre histoire, qui s'allient pour mieux combattre.
- Infos utiles : DevianArt de l'illustratrice : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site officiel de l'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]