˜ Titre: Le prince des ténèbres.
˜ Auteurs: Kotaro Isaka & Megumi Osuga .
˜ Éditions: Kurokawa.
˜ Collection: Shonen.
˜ Année: 2009.
˜ ISBN: 2351423712.
˜ Âge conseillé: ± 14 ans.
˜ Présentation: Même si ça paraît impossible, en luttant de toutes mes forces, je peux changer le monde ! D’un côté, Andô, lycéen doté d’un talent étrange lui permettant de faire dire ce qu’il veut à toute personne qui l’approche. De l’autre, Inukaï, jeune homme mystérieux à la tête d’un groupuscule paramilitaire. Leur terrain de jeu : une ville moderne d’apparence tranquille, en réalité au bord de l’explosion. Leur rencontre, inéluctable, ne passera pas inaperçue…
˜ Mon opinion: Lorsqu’on lit la quatrième de couverture, on se demande franchement ce qu’il va ressortir de cette série, un jeune garçon qui a le pouvoir de faire dire ce qu’il veux aux gens, je me suis dit oui bon bof. Heureusement la pochette et le dessin m’ont fortement interpellée et je me suis lancée dans la lecture, et quel plaisir ce fut !
L’histoire n’est pas banale du tout, les personnages possèdent tous des traits de caractères qui
Leur son propres, on ne peut franchement pas les confondre au niveau du dessin non plus. Chose qui souvent me dérange dans d’autres mangas.
Andô le personnage central réfléchit tout le temps et se prend carrément la tête parfois mais c’est ce qui lui permet souvent d’agir de manière intéressante dans l’histoire, ce qui me surprends a chaque fois car j’ai toujours l’impression qu’il va rester passif et ne rien faire, Même s’il possède un pouvoir il hésite toujours a agir, contrairement au chef des Grasshoppers, qui dans ce premier tome ne semble pas aussi net que ce que l’on peut croire.