Auteur(s):Eric Giacometti & Jacques Ravenne
Éditeur: Pocket.
Genre: Thriller.
Collection:Pocket Thriller.
Année: 2007.
Pages: 478.
ISBN: 978-2-26616-670-6.
4ème de couverture: En Sicile, de nos jours. Cinq couples, réunis afin de pratiquer des rituels mêlant spiritualité et érotisme, sont immolés sur les ordres d'un maître de cérémonie, Dionysos. Seule Anaïs en réchappe miraculeusement. A Paris, le ministre de la Culture, franc-maçon, est retrouvé près du corps sans vie de sa maîtresse. Le commissaire Marcas, frère d'obédience, est chargé d'enquêter sur les circonstances étranges de cette mort.
De rites érotiques en courses-poursuites sanglantes, de Paris à Venise, Marcas et Anaïs vont remonter la piste meurtrière d'un mystérieux manuscrit signé de la main du sulfureux Casanova...
Mon avis: C’est le 1er livre que j’ai lu de nos deux auteurs. C’est une personne de ma classe bibliothécaire qui me l’a offert pour mon anniversaire et il est resté presque un an dans les livres « à lire » parmi pas mal d’autres bouquins.
Puis comme j’ai fait mon TFE sur la Franc-maçonnerie, j’ai remarqué l’équerre et le compas sur la couverture… Du coup j’ai lu le résumé et j’ai commencé à lire le livre. Là, véritable découverte, un thriller qui parle d’Aleister Crowley et de pleins de choses qui m’intéressent… Un véritable bonheur à lire pour qui connaît un minimum le sujet, car les auteurs mettent un point d’honneur à respecter le côté historique des choses et ce qui ne l’est pas est brièvement expliqué à la fin du roman.