Voilà, j’avais envie de vous présenter mes vraiment gros, gros coups de cœur en matière de romans et surtout d’auteur, car j’ai vraiment dévoré tous ses livres.
J’ai d’ailleurs choisit cet auteure pour mon travail de littérature de cette année.
Les romans de Mireille Calmel, sont je crois, surtout destinés à la gente féminine principalement, bien que rien empêche les hommes de lire ces romans, mais le public visé reste principalement féminin.
Ses romans, abordent très souvent le thème du moyen âge, et des personnages ayant existé, comme Nostradamus, Eliphas Lévi, … des légendes, comme ayant rapport avec Merlin, la Fée Mélusine, les Hautes Terres, la Magie Druidique, La piraterie et les crânes de cristal, Bref, il y a toujours une part de mystère dans ses romans, liée à de l’action et aux sentiments amoureux , de haine ou de vengeances par lesquels passent les héroïnes.
Dernièrement, je viens de finir le 1er cycle consacré aux Hautes Terres : « Le chant des Sorcières », qui aborde la légende de la Fée Mélusine (voir les articles du site) & de Merlin et des Hautes Terres. Les lieux alternent entre la France et les pays comme L’Égypte. Bref, que du bonheur à lire.
Je compte prochainement décrire plus amplement les autres livres de cette auteure sur mon site personnel, une fois la version 2 du site finie, mais je vous invite déjà à aller lire celles du lit d’Aliénor.
En espérant vous avoir fait découvrir quelque chose… Quoique Moony est déjà passée par là et n’arrive pas à en décrocher sauf par la force lol. (Comme moi à vrai dire ^.^)