˜ Titre original: “The wolf’s hour”.
˜ Auteur: Robert McCammon.
˜ Traduction: Thierry Arson.
˜ Illustration de couverture: Pierre Olivier Templier.
˜ Genre: Espionnage.
˜ Éditeur: Presses Pocket.
˜ Collection: Terreur ; 9084.
˜ Pages: 559.
˜ ISBN: 2-266-04967-4.
˜ 4ème de Couverture: Michael Gallatin est un as de l’espionnage, un séducteur, mais surtout un loup-garou. Capable de se transformer à la vitesse de l’éclair, de tuer silencieusement et avec une incroyable férocité, il a déjà prouvé en Afrique ses talents contre Rommel. Maintenant on lui confie une mission aussi dangereuse que délicate : découvrir ce qui se cache derrière l’opération « Poing de fer », le mieux gardé des plans secrets nazis.
˜ Mon point de vue: Un livre vraiment très chouette et bien écrit, ou l’on met en avant un autre aspect du Loup-garou que celui connu habituellement, qui se transforme simplement à la pleine lune, ici le loup ne prends pas le dessus, il peut toujours penser comme un homme et se transformer comme il le désire. De plus, il y a de nombreux chapitres flash-back, qui permettent de découvrir comment le héros au caractère peu singulier est devenu un Loup.
Ce livre mêle adroitement complots, amours, dangers, rebondissements, actions et suspense à la fois, j’ai surtout bien aimé le fait qu’il est très difficile de trouver ce qu’est la fameuse opération « Poing de Fer », avant qu’on ne l’explique plus amplement dans le livre. Je le recommande donc si vous voulez lire quelque chose de différent qui parle de loup-garou, de la guerre et d’espionnage.