Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

Qui aime quand je t’aime ?

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Qui aime quand je t’aime ? Empty Qui aime quand je t’aime ?

Message par Grigán le Ramgrith Lun 11 Juil - 13:05

Qui aime quand je t’aime ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Auteurs: Jean-Yves Leloup & Catherine Bensaïd.
    ˜ Éditeur: Albin Michel.
    ˜ Collection: ESSAIS DOC.
    ˜ Langue: Français.
    ˜ Pages: 231.
    ˜ ISBN 10: 2226167854
    ˜ ISBN 13: 978-2226167859

- Présentation : On parle beaucoup d'amour, on le cherche, on l'attend, on le désire, on le fuit. On espère pouvoir dire un jour "je t'aime" à celle ou celui dont on rêve, ou on le dit déjà à la compagne, au compagnon de sa vie. Mais sait-on ce que l'on dit quand on dit "je t'aime" ? Qui est ce "je" qui dit aimer ? Et de quel amour s'agit-il ? Prenant tour à tour la parole, Catherine Bensaid et Jean-Yves Leloup portent un double regard, psychanalytique et philosophique, clinique et poétique, sur cette quête éternelle qui nous concerne tous. Et ils nous invitent à évoluer sur une "échelle de l'amour" afin de grandir ensemble vers un amour qui ne se vit plus dans la demande et le manque, mais dans la plénitude du don.

- Mon avis : Ce livre est un vrai bonheur de lecture. Il est très bien écrit et permet par la même occasion de comprendre nos attentes et nos manques quand il s'agit d'amour...
    Relevons la tête du guidon de la vie... et prenons un peu de recul..

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:07