Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

    Silex noir (Le) [à partir de 9 ans]

    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien


    Messages : 645
    Date d'inscription : 07/07/2011
    Age : 54
    Localisation : Ailleurs qu'ici !

    Silex noir (Le) [à partir de 9 ans] Empty Silex noir (Le) [à partir de 9 ans]

    Message par Grigán le Ramgrith Ven 8 Juil - 16:32

    Le silex noir

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


    - Auteur : Louis Mirman
    - Editeur : Gallimard Jeunesse
    - Collection : Folio Junior
    - Poche : 201 pages
    - Année : 1997
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2070514072
    - ISBN-13: 978-2070514076


    - Présentation : Pendant la préhistoire, au temps où les esprits influençaient presque toutes les actions, Finn, un jeune garçon qui a perdu son père l’an passé, loge dans la grotte du devin Zaag. Il est son apprenti. Zaag lui apprend sa science petit à petit. Lia, la meilleure amie de Finn, est la seule à ne pas être jalouse de lui. De son côté, Finn se demande ce que signifie les dessins sur les écorces d’arbres, et ce que deviennent chaque année les enfants qui sont emmenés pour les sacrifices. Il apprend que Okern et ses chasseurs ont attrapé un auroch, et qu’Okern pourrait bien devenir le porte-hache à la place de son père, auquel cas il serait expulsé de la grotte. Jusqu’au jour où il trouve une salle secrète dans la grotte de Zaag…


    - L'auteur : Louis Mirman est né en 1916, de parents instituteurs. Licencié ès lettres d'anglais, il se soncacre d'abord à l'enseignement puis se tourne vers le journalisme d'agence et de radio. Dès 1947, il entre dans une maison d'édition où il édite des ouvrages pour les enfants. En 1970, il devient directeur des collections jeunesse, fonction qu'il occupera jusqu'en 1979 pour le compte des éditions Hachette, et a fait connaître en France Enid Blyton et Caroline Quine.


    - Mon avis : L’histoire est captivante car il y a du suspense et on a du mal à arrêter de lire ce livre. Cependant, j’ai trouvé l’histoire un peu courte à cause des illustrations.

      La date/heure actuelle est Lun 25 Nov - 1:02