- Auteurs : Thiret & Siro
- Editeur : Glénat
- Collection : La Loge Noire
- Langue : Français
- Cartonné: 48 pages
- Année : 2003
- ISBN-10: 2723434184
- ISBN-13: 978-2723434188
- Présentation : En 1486, deux inquisiteurs dominicains allemands font paraître le « Malleus Maleficarum », le Marteau des Sorcières, cultissime traité de démonologie, resté dans l'histoire comme l'ouvrage le plus terrifiant jamais publié.La puissance et la noirceur émanant du « Malleus Maleficarum » en firent un mythe sulfureux inspirant pour des générations les terreurs les plus sombres. A la lumière d'une enquête en trois volets, dont le premier s'appuie sur un récit de voyage de Joseph Pitton de Tournefort, botaniste du début du XVIIIème siècle, un voile se lève enfin sur l'un des mystères les plus ahurissants de l'histoire de l'humanité...
- Mon avis : Cet album m’a été présenté par ma compagne Lindorie car je ne connaissais rien des auteurs, de la bande dessinée et de la collection. J'ai vite remarqué que le dessin est absolument superbe et l’ambiance est glauque, sombre, inquiétante, et très bien reflétée par les couleurs ternes utilisées ; ainsi les pages 4 à 8, entièrement en gris sont véritablement magnifiques… Les visages sont très caricaturaux, avec des traits très arrondis, ils ne plairont probablement pas à tout le monde.
Le trait de Thiret est non seulement d’une grande maîtrise et précision, mais en plus il prête un soin particulier aux détails. Côté scénario, ce tome se lit très bien.
Dans tous les cas, je lirai le tome 2 sans trop tarder...