Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Sorcières et autres Jeteuses de sorts [à partir de 10 ans]

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Sorcières et autres Jeteuses de sorts [à partir de 10 ans] Empty Sorcières et autres Jeteuses de sorts [à partir de 10 ans]

Message par Alchmea Mar 26 Juil - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur: Béatrice Bottet.
    - Illustrateur: Christine Adam.
    - Editeur: Casterman.
    - Année: 2007.
    - Collection: La bibliothèque du fantastique.
    - Format: Cartonné, 60p.
    - ISBN-10: 220300214X.
    - ISBN-13: 978-2203002142.

- Résumé: Ce livre est présenté comme une sorte d’encyclopédie, il répond à de nombreuses questions, qu’un enfant peut se poser sur les sorcières, comme par exemple, Pourquoi volent-elles sur un balai ? Il est présenté avec des thématiques en doubles pages. Ex: Secrets de sorcières, sortilèges et envoûtements, etc. Il n’explique pas seulement ce qu’est une sorcière mais parle également de leur histoire, sous l’inquisition, la chasse aux sorcières etc.

- Mon avis: Après examen plus approfondi de ce documentaire, je l’ai trouvé réellement très bien fait, et je ne vois pas de points négatifs à lui accorder. Tout dans ce livre est expliqué de manière ludique, les textes sont illustrés par de magnifiques images. De plus, ça n’est pas uniquement un livre que l’on pourrait ressortir à l’occasion d’halloween, car il ne présente pas uniquement les sorcières, leurs habits, leur manière d’être, comme beaucoup d’autres livres sur le sujet, mais explique bien des thèmes un peu moins connus par les enfants, tels que la chasse aux sorcières, les sabbats, les sorcières les plus connues etc.

J'ai trouvé que ça pouvait être un livre intéressant à présenter pour les personnes qui ont des enfants (qui aiment lire...),car il est très bien illustré et permet en plus de s'instruire, de développer l'imaginaire. voilà.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:40