Auteur: Miranda Gray
Éditeur: Jouvence
Collection: Air de jouvence
Année: 1999
Pages: 211
ISBN: 2883530874
4ème de couverture: Comprendre votre cycle menstruel et l’interaction entre vous et lui est un processus pédagogique se produisant pendant toute votre vie, de la puberté à la ménopause. Il n’entraìne pas de modification secondaire dans les symptòmes ou la régularité de votre cycle mais vous commencez à comprendre, regarder et accueillir favorablement les facultés et composantes énergétiques induites par chacune de ses phases et vous les harmonisez dans votre existence. Vous aurez parfois du mal, en raison des exigences et obligations de la vie moderne, à prendre pleinement conscience de votre féminité. Vous serez néanmoins en mesure de restaurer le lien unissant esprit, corps et énergies créatrices chaque fois que vous en aurez l’occasion.
Conscience et connaissance acquises à la faveur du cycle menstruel croissent et décroissent comme la lune. La profonde compréhension acquise par le vécu d’une des phases peut disparaìtre au cours de la suivante, aussi la quète de sa connaissance s’apparente-t-elle à une spirale perpétuelle couvrant toute votre vie menstruelle, c’est un apprentissage toujours recommencé. La seule constante est le "tout de suite", la phase que, vous vivez sur le moment, la perception et la connaissance qu’elle apporte. La Femme Lunaire s’ouvre sur un conte proposant des images de la nature féminine Cycle menstruel et présents de la féminité étaient autrefois des sujets de récits perpétuels, toujours perçus et interprétés différemment mais restant toujours les mèmes. Le récit de la nature féminine n’a pas de signification définitive, pas de commencement et pas de fin mais il se déroule en vous toutes.
Table des matières :
Introduction
L’éveil
La face cachée de la lune
A la rencontre de la nuit
La lune créatrice
La spirale lunaire
Postface
Table des exercices
Mon avis: je conseille cet ouvrage à toute femme. Notre société profondément patriarcale ne doit, en aucun cas, avoir raison de l’aspect féminin intrinsèque à notre nature qui trop souvent s'efface devant le modèle masculin prédominant et ignore complètement son caractère cyclique.
Infos Utiles: je peux vous faire parvenir le E-book, si cela vous intéresse !