Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Etrange vie de Nobody Owens (L')

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Etrange vie de Nobody Owens (L') Empty Etrange vie de Nobody Owens (L')

Message par Alchmea Mar 26 Juil - 11:00

L’Etrange vie de Nobody Owens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Titre: L’Etrange vie de Nobody Owens.
    ˜ Auteur: Neil Gaiman.
    ˜ Éditions: Albin Michel.
    ˜ Collection: Wiz.
    ˜ Année: 2009.
    ˜ Pages: 310 p.
    ˜ ISBN-13: 978-2226189547.

˜ Présentation: Nobody Owens est un petit garçon parfaitement normal. Ou plutôt, il serait parfaitement normal s’il n’avait pas grandi dans un cimetière, élevé par un couple de fantômes, protégé par Silas, un être étrange ni vivant ni mort, et ami intime d’une sorcière brûlée vive autrefois. Mais quelqu’un va attirer Nobody au-delà de l’enceinte protectrice du cimetière : le meurtrier qui cherche à l’éliminer depuis qu’il est bébé. Si tu savais, Nobody, comme le monde des vivants est dangereux… L’Étrange Vie de Nobody Owens est un roman enchanteur, noir, magique, tendre et profond. La grâce absolue de Neil Gaiman, de retour après son livre-culte, Coraline.

˜ Mon opinion: Original, étrange, surprenant,… On pourrait aussi rajouter comme adjectifs: macabre, poétique, drôle et effrayant. J’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages, le côté très onirique des évènements, les créatures des légendes à qui l’auteur donne un regard nouveau : la vouivre, les goules, …

Les morts aussi, qui paraissent bien plus vivants que les vivants eux-même. J’ai pu garder mon attention jusque la fin, mais j’ai néanmoins été déçue par celle-ci, car pour moi, il manque certains éléments, le lecteurs reste avec ses interrogations, ce fut mon cas. Mais je ne pense pas que ce soit la même chose pour les jeunes lecteurs.

Je suis certaine que ce livre va plaire énormément aux jeunes lecteurs, il ne fait pas partie des prix Adolisant et Et-lisez moi, pour rien.

Enfin, un petit mot quant aux illustrations qui accompagnent le texte, elles restent pleinement dans l’ambiance et permettent au lecteur de mieux se représenter les choses, elles sont vraiment complémentaires.

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 17:33