Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

2 participants

Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L')

Aradia
    Aradia
    Apprenti Compagnon

Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L') Empty Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L')

Message par Aradia Ven 29 Juil - 8:54

L'étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Robert Louis Stevenson..
    - Éditeur : Hachette Livre.
    - Collection : Marabout Fantastic.
    - Langue : Français.
    - Pages : 148.
    - ISBN : 978-2-501-06646-4.

- 4ème de couverture : "Cette nuit-là, j'étais parvenu à une fatale croisée des chemins. Aurais-je appréhendé ma découverte avec plus de hauteur d'âme, aurais-je tenté l'expérience sous les auspices de généreuses et pieuses aspirations, tout aurait été différent et, de ces souffrances de la mort et de la renaissance, je serais sorti en ange et non en démon.
    La substance chimique n'avait aucun pouvoir moral, elle n'était ni diabolique ni divine ; elle se contentait d'ébranler les portes de ma prison personnelle et, à l'instar des captifs de Philippes, le détenu s'en évadait. A cette époque, ma vertu était endormie, et ma dépravation, éveillée par l'ambition, s'empressa de profiter de l'occasion. Le résultat fut Edward Hyde. En conséquence de quoi, je possédais désormais deux personnalités et deux apparences, mais l'une était entièrement mauvaise, et l'autre restait le bon vieux Henry Jekyll, cet amalgame hétérogène dont j'avais déjà renoncé à ce qu'il changeât pour s'améliorer. A partir de là, les choses ne pouvaient donc qu'empirer."

- Mon avis : Un classique fidèle à sa réputation, à lire ou à re-lire !
    Invité
    Invité

Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L') Empty Re: Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L')

Message par Invité Ven 29 Juil - 16:35

A lire en effet.
    Ça me rappelle que je devrais le louer pour pouvoir le re-grignoter tranquillement car la dernière lecture date un peu.

Dernière édition par Le Conteur le Lun 26 Sep - 13:37, édité 1 fois
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L') Empty Re: Etrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hyde (L')

Message par Grigán le Ramgrith Ven 29 Juil - 16:37

Moi aussi ça fait quelques années que j'ai lu ce C.O et il est dans une de mes bibliothèques ! Mais laquelle ? :shock:

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 15:15