Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

-36%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
254.99 € 399.01 €
Voir le deal

Petit Larousse des 500 plantes qui guérissent (Le)

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Petit Larousse des 500 plantes qui guérissent (Le) Empty Petit Larousse des 500 plantes qui guérissent (Le)

Message par Alchmea Mar 26 Juil - 15:47

Le petit Larousse des 500 plantes qui guérissent

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur: Gérard Debuigne et François Couplan.
    - Edition: Larousse 2006.
    - Dessins: Marie Vorobieff et Laurence Chaigneau/archives Larousse.
    - Couverture: Olivier Caldéron, sous la direction de Véronique Laporte.
    - Photogravure: Nord Compo,Villeneuve d'Ascq.
    - Collection: Petit Larousse.
    - ISBN: 978-2-03-582256-7
    - Pages: 895.

- Résumé: Un guide pratique pour connaitre: les vertus thérapeutique,les méthodes de récoltes et de conservation,le calendrier de la cueillette,la beauté par les plantes,les remèdes d'hier et les maladies et leurs remèdes végétaux.

Un dictionnaire de 500 plantes médicinales:origine et description de la plante,principaux constituants(les principes actif),usages traditionnels,propriétés thérapeutiques,utilisation (internes ou externes,avec indication de préparation a réaliser)toxicité éventuelle,autre usage cuisine beauté,histoire de la plante,étymologie,anecdote.

- Mon avis: Ce dictionnaire des plantes et on ne peut plus complet! Il est très instructif et attractif. En effet nous pouvons réalisé de petites recettes pour nos maux ainsi que pour notre beauté.

Je l'utilise dans ma vie de tout le jours. Je vous le conseille vivement. C'est un ouvrage que tout le monde devrait avoir chez soi.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 23:23