Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

2 participants

Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Empty Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Message par Alchmea Mar 9 Aoû - 15:30

Voilà, ma question est simple, parce en fait à moi, ça m'arrive tout le temps.

Imaginez, vous lisez un livre, puis pour une raison ou une autre vous vous arrêtez en plein milieu d'une page.
    Est-ce que quand vous ouvrez votre livre, votre regard se pose directement sur la phrase qui suit celle où vous vous êtres arrêté?

J'ai vu au cours de méthode de lecture rapide que nous avons eu cette année, que cela signifie que l'on est un lecteur averti, car notre regard ne se fixe pas réellement sur la ligne, mais bien sur l'espace entre deux phrases, ce qui implique que même si pour vous vous avez lu seulement la 1ère, en réalité vous avez lu les deux lignes à la fois.

Et votre cerveau fait automatiquement le lien, ce qui fait que lorsque vous rouvrez votre livre, vous êtes automatiquement au bon endroit, comme si la lecture ne s'était pas interrompue?

J'espère que mon message était clair ^^ vu l'heure tardive...

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Empty Re: Est-ce que ça vous est déjà arrivé?

Message par Grigán le Ramgrith Mar 9 Aoû - 15:31

C'est très clair.

Je crois, si mes souvenirs sont bons, que nous enregistrons plus que l'on ne pense. Le cerveau garde en mémoire plus que l'être humain croit.

Et c'est ainsi que tu peux lire une phrase et en sautant une autre tout en gardant la trame de l'histoire correcte. Cela m'arrive aussi et ça c'est du aussi à notre grande envie de savoirs et de lire un maximum de livres sur divers domaines. Nous sommes habitués à cette technique car pour ma part,cela fait des années que je lis des livres. J'ai même l'impression d'être né avec un dans mes bras...

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov - 8:19