Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Buffy contre les vampires

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Buffy contre les vampires Empty Buffy contre les vampires

Message par Alchmea Mar 16 Aoû - 11:01

Voilà des années que je suis fan de la série Buffy contre les vampires. Donc pour ceux qui ne le savaient pas encore…et comme dirait mon frangin : « ça c’est fait !».

Aussi, en tant que fan je me devais bien de lire les romans qui sont parus et dernièrement les comic’s dont je vous ferai une description plus tard. Contrairement à ce que l’on peut penser, les romans ne sont pas l’exacte réplique de ce qui se passe dans la série. Certains romans sont identiques points de vue évènements aux épisodes mais d’autres peuvent carrément s’intercaler entre les épisodes.

Ce qui permet aux fans et aux lecteurs de mieux cerner les personnages et certaines feintes humoristiques dans la série télévisée.

Je compte ici décrire un à un les romans, commic’s et autres livres sur le sujet que j’ai lu jusqu’à présent.
    Je vous souhaite donc une bonne lecture et une bonne découverte du monde de Buffy Summers.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Buffy contre les vampires Empty Re: Buffy contre les vampires

Message par Alchmea Mar 16 Aoû - 11:01

Répétition mortelle

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Titre: “Répétition mortelle”.
    ˜ Auteur: Arthur Byron Cover.
    ˜ Collection: Buffy contre les vampires.
    ˜ Éditeur: Fleuve Noir (1999).
    ˜ Pages: 189.
    ˜ ISBN: 2265067938.

˜ 4ème de Couverture: A chaque génération, sa Tueuse.
    Aujourd’hui, c’est Buffy… Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Buffy rêve chaque nuit qu’elle est une tueuse lancée sur la piste d’une sorcière. Pour tout arranger, ces derniers temps, Alex et Giles se comportent comme s’ils avaient vraiment des alter egos dans le passé. Le maître des vampires, jadis piégé dans une autre dimension, prépare son retour. Pour éviter la destruction du Sunnydale, Buffy n’a qu’une solution : empêcher le vampire de réécrire l’histoire.

˜ Mon point de vue: Ce livre là suis toujours là série, à la différence que les moments où Buffy rêve de son alter-égo dans le passé, ne sont pas présents dans les épisodes. J’ai beaucoup aimé celui-là, c’est un de mes préférés. Surtout un moment ou elle est son alter-ego et où des bouts de corps humains rampent vers elle.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Mar 16 Aoû - 11:02

La Lune des Coyotes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Titre: “La Lune des Coyotes”.
    ˜ Auteur: John Vornholt.
    ˜ Collection: Buffy contre les vampires.
    ˜ Éditeur: Fleuve Noir (1999).
    ˜ Pages: 184.
    ˜ ISBN: 978-2-265-06792-9.

˜ 4ème de Couverture: A chaque génération, sa Tueuse. Aujourd’hui, c’est Buffy… Sans elle, les vampires n’auraient pas d’ennemi à leur taille et submergeraient le monde. Buffy, Alex et Willow aimeraient bien profiter de la fête foraine de Sunnydale. Mais la Tueuse sent vite que quelque chose cloche. Ces derniers temps, des hordes de coyotes très agressifs rôdent en ville dès le coucher du soleil. Selon Buffy, le phénomène a un rapport avec l’arrivée des forains…

˜ Mon point de vue: Celui là était chouette, avec les forains gitans, forcément j’ai bien aimé aussi ! Même si à certains moments c’était prévisibles et où Alex est toujours aussi gamin…

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 18:57