Auteur(s): Melissa de La Cruz.
Traducteur:Valérie Le Plouhinec.
Éditeur: Albin Michel.
Genre: Roman Ados, Fantastique.
Collection: Wiz.
Année: 2007.
Pages: 341.
ISBN: 978-2226180001.
4ème de couverture: Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?
Mon avis: Bien que ce soit un roman destiné aux ados, j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout l'originalité quant au mythe des vampires, bien que dans la réalité ça serait fortement tiré par les cheveux. On est hors du vampire de Anne Rice et rien avoir avec les nouveaux vampires genre Twilight non plus. Les origines des vampires remonteraient ici à la chute de Lucifer. Je ne vous en dis pas plus. On oublie également tout le côté, pieux, croix, ail, suceur de sang sans état d'âmes, et le côté vampirique maléfique. Ici les vampires ne tuent pas les humains, le monde vampirique est régis par des codes et des lois, auxquels ils doivent se soumettre. Dommage aussi que la traduction française du titre lâche tout de suite le morceau.
Et puis il y a quand même des histoires d'amour dans tout ça ^.^
Seul truc qui m'a un peu pompé par moment dans la lecture, c'est tout l'attrait mode et fashion du bouquin. Chaque description dès l'apparition du personnage est du style : habillée avec des chaussures marque machin, et un pull marque ceci et un jeans dernière collection truc much. Bref, lorsque l'on n'est pas franchement attiré par la mode et le monde top model, forcément au bout de la Xème description du genre ça pompe. Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les 3 tomes en moins de 10 jours.
Infos Utiles:
* Site de l'auteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Lindorie le Lun 25 Juil - 8:37, édité 1 fois