Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vampires de Manhattan (Les) [Ados]

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Vampires de Manhattan (Les) [Ados] Empty Vampires de Manhattan (Les) [Ados]

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:35

Les Vampires de Manhattan

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur(s): Melissa de La Cruz.
    Traducteur:Valérie Le Plouhinec.
    Éditeur: Albin Michel.
    Genre: Roman Ados, Fantastique.
    Collection: Wiz.
    Année: 2007.
    Pages: 341.
    ISBN: 978-2226180001.

4ème de couverture: Dans le cercle fermé de la jeunesse dorée de Manhattan, évoluent des garçons et des filles magnifiques, branchés et snobs. Quand Aggie, élève du très select lycée Duchesne est découverte morte, vidée de son sang, le cours de la vie dans ce microcosme semble se dérégler. D'étranges symptômes alertent les élèves : ils sont hors du commun. Grâce à leurs aînés ils découvrent leur nature de "sang-bleus" et les codes qui régissent cette famille. Théodora aidée de ses amis enquête sur la mort de la jeune fille et comprend que certains d'entre eux bafouent les lois et mettent la survie de cette ancienne lignée en péril. Parviendront-ils à se protéger du danger qui les assaille ?

Mon avis: Bien que ce soit un roman destiné aux ados, j'ai beaucoup aimé l'histoire et surtout l'originalité quant au mythe des vampires, bien que dans la réalité ça serait fortement tiré par les cheveux. On est hors du vampire de Anne Rice et rien avoir avec les nouveaux vampires genre Twilight non plus. Les origines des vampires remonteraient ici à la chute de Lucifer. Je ne vous en dis pas plus. On oublie également tout le côté, pieux, croix, ail, suceur de sang sans état d'âmes, et le côté vampirique maléfique. Ici les vampires ne tuent pas les humains, le monde vampirique est régis par des codes et des lois, auxquels ils doivent se soumettre. Dommage aussi que la traduction française du titre lâche tout de suite le morceau.

Et puis il y a quand même des histoires d'amour dans tout ça ^.^

Seul truc qui m'a un peu pompé par moment dans la lecture, c'est tout l'attrait mode et fashion du bouquin. Chaque description dès l'apparition du personnage est du style : habillée avec des chaussures marque machin, et un pull marque ceci et un jeans dernière collection truc much. Bref, lorsque l'on n'est pas franchement attiré par la mode et le monde top model, forcément au bout de la Xème description du genre ça pompe. Mais ça ne m'a pas empêché de dévorer les 3 tomes en moins de 10 jours.

Infos Utiles:

* Site de l'auteur: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lindorie le Lun 25 Juil - 8:37, édité 1 fois
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Vampires de Manhattan (Les) [Ados] Empty Re: Vampires de Manhattan (Les) [Ados]

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:36

Les Sang-Bleu

Année: 2009.
    Pages: 336.
    ISBN: 978-2226186294.

4ème de couverture: A Venise comme à New York, la fête bat son plein. Sublime et glaciale, la rivale de Theodora Van Alen, Mimi Force, prépare le grand événement chez les vampires: le bal des Quatre-Cents. Robes haute couture, hype attitude, baisers vénéneux dans les palaces, tout serait parfait si derrière les masques les vrais dangers ne guettaient pas Theodora et ses amis... Des vampires sexy en Coco Chanel illuminent Manhattan.
    Détails sur le produit

Mon avis: La suite est toujours aussi palpitante, avec des rebondissements, tant amoureux que dans les actions des personnages. On en découvre plus sur l'histoire de famille des personnages principaux et des enjeux et dangers qui les guettent, car les vampires Sang-Bleu, peuvent être détruits par d'autres vampires.... Les Sang-D'argent.

Infos Utiles:

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:37

Les Sang d'Argent

Année: 2009.
    Pages: 295.
    ISBN: 978-2226191939.

4ème de couverture: A Manhattan ou à Rio, en Balenciaga ou en Prada. Theodora Van Alen défile maintenant pour les couturiers les plus hype et fréquente en secret Jack Force. Hélas, la suspicion enfle dans le petit monde des vampires. Qui sait réellement d'où vient la jeune fille ? Tous les regards se tournent vers elle, et pas seulement ceux des photographes. Lorsque les sang-bleu sont invités à un dîner de gala au Brésil, Theodora croit échapper aux rumeurs. Mais quelqu'un l'attend à Rio et le danger est plus grand qu'une chute en Stiletto.

Mon avis: Toujours aussi agréable à lire, quoi que j'ai deviné un peu vite certaines choses sur les personnages principaux, mais il faut se rappeler que c'est un livre pour ados et puis, vivement la suite ... snif snif En effet, même si c'était une trilogie, un tome 4 est prévu prochainement, vous pouvez lire le 1er chapitre en anglais sur le site de l'auteure.

Infos Utiles:

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:39

Le Baiser du Vampire

˜ Auteur: Melissa de La Cruz.
    ˜ Traducteur: Valérie Le Plouhinec.
    ˜ Année: 2009.
    ˜ Genre: Roman Ados, Fantastique.
    ˜ Éditeur: Albin Michel.
    ˜ Collection: Wiz.
    ˜ Pages: 413.
    ˜ ISBN: 978-2226195418.

˜ 4ème de Couverture: Loin de Jack, traquée par les sang-d’argent, Theodora se réfugie dans un hôtel particulier à Paris. Dans b capitale la plus fashion du monde vit la seule vampire qui puisse l’aider : b très puissante Isabelle d’Orléans. Theodora se rend au bal des mille et une nuits dans l’espoir de la rencontrer. Mais le vertige s’empare d’elle, son coeur s’emballe : Jack est là, devant elle, plus attirant que jamais. Que fait-il à Paris ? Est-il venu l’aider ou b perdre une fois encore ?

˜ Mon point de vue: Le 4ème tome se passe juste un an après les évènements du tome précédent. L’accent y est mis sur la relation de Théodora et d’Oliver son meilleur ami et son familier humain. Un autre personnage est cependant décrit sous une autre facette, c’est celui de Mimi Force, la sœur de Jack et la rivale de Théodora. Dans les tomes précédents, ce personnage est toujours décrit comme désagréable et hautain, bref elle se prend tout le temps de haut.

Ici Mimi tombe elle aussi amoureuse, mais de quelqu’un qui n’est pas Jack, avec qui elle songe même à rompre leur lien et ne pas renouveler leur union. J’ai beaucoup aimé cette facette de Mimi, agréable et émue par des choses comme la pauvreté ou des enfants. Mais… arrivera-t-elle à trouver l’amour? Comme son frère avec Théodora? La suite au 5ème tome, je l’espère.

Sinon, pour ce qui est des autres personnages comme Bloss, on se demande ce qui lui arrivera par la suite étant donné qu’elle est devenue humaine et que sa vraie mère, Gabrielle (Allegra Van Allen, sortie du coma) lui donne une mission à mener! Tandis qu’elle pars de son côté à la recherche de Michel (Charles Force)

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 5:15