˜ Titre: Le baiser de l’ange.
˜ Auteur: Elizabeth Chandler.
˜ Éditions: Hachette Jeunesse.
˜ Collection: Black Moon.
˜ Année: 2010.
˜ Pages: 320 p.
˜ ISBN-13: 978-2012019065.
˜ 4ème de couverture: Ivy croit profondément aux anges et possède une collection de figurines les représentant. Pour elle, ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. C’est particulièrement le cas depuis le remariage de sa mère avec un homme dont le fils, Gregory, a l’âge d’Ivy et un caractère étrange. Heureusement Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’Ivy, et elle partage ses sentiments. Mais leur bonheur est menacé…
˜ Mon opinion: Merveilleux livre, je l’ai dévoré en une journée = 4 h00 dans le train… Facile à lire, on s’attache vraiment très facilement aux personnages. L’intrigue est bien menée, le premier chapitre donne envie de savoir ce qui se passe et le fait de retourner en arrière après ce 1er chapitre, fait que le lecteur doit « mordre sur sa chique » comme on dit chez moi, pour attendre de savoir la suite, qui bien entendu arrive après les 100 premières pages.
Ce livre m’a fait ressentir pleins d’émotions, j’ai même eu les larmes au yeux et eu envie de pleurer… j’ai du me retenir étant donné que le train était bondé, mais bon voilà… C’est le moment ou tout le monde veut soutenir Ivy pour ce qui vient d’arriver, je me suis revue des années en arrière et j’ai eu les larmes aux yeux, car très peu de personnes comprennent qu’en fait on préfère parfois être seul dans ce genre de moments.
On a surtout pas envie d’en parler et encore moins que l’on vous donne des objets pour se souvenir. Mais bon, vous comprendrez mieux en lisant le roman. Enfin voilà pourquoi je l’ajoute à mon challenge masque.