Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Baiser de l’ange (Le) [Ados]

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Baiser de l’ange (Le)  [Ados] Empty Baiser de l’ange (Le) [Ados]

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:27

Tome 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ Titre: Le baiser de l’ange.
    ˜ Auteur: Elizabeth Chandler.
    ˜ Éditions: Hachette Jeunesse.
    ˜ Collection: Black Moon.
    ˜ Année: 2010.
    ˜ Pages: 320 p.
    ˜ ISBN-13: 978-2012019065.

˜ 4ème de couverture: Ivy croit profondément aux anges et possède une collection de figurines les représentant. Pour elle, ils l’accompagnent dans les moments difficiles de sa vie. C’est particulièrement le cas depuis le remariage de sa mère avec un homme dont le fils, Gregory, a l’âge d’Ivy et un caractère étrange. Heureusement Tristan, le garçon le plus adulé du lycée est fou amoureux d’Ivy, et elle partage ses sentiments. Mais leur bonheur est menacé…

˜ Mon opinion: Merveilleux livre, je l’ai dévoré en une journée = 4 h00 dans le train… Facile à lire, on s’attache vraiment très facilement aux personnages. L’intrigue est bien menée, le premier chapitre donne envie de savoir ce qui se passe et le fait de retourner en arrière après ce 1er chapitre, fait que le lecteur doit « mordre sur sa chique » comme on dit chez moi, pour attendre de savoir la suite, qui bien entendu arrive après les 100 premières pages.

Ce livre m’a fait ressentir pleins d’émotions, j’ai même eu les larmes au yeux et eu envie de pleurer… j’ai du me retenir étant donné que le train était bondé, mais bon voilà… C’est le moment ou tout le monde veut soutenir Ivy pour ce qui vient d’arriver, je me suis revue des années en arrière et j’ai eu les larmes aux yeux, car très peu de personnes comprennent qu’en fait on préfère parfois être seul dans ce genre de moments.

On a surtout pas envie d’en parler et encore moins que l’on vous donne des objets pour se souvenir. Mais bon, vous comprendrez mieux en lisant le roman. Enfin voilà pourquoi je l’ajoute à mon challenge masque.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Baiser de l’ange (Le)  [Ados] Empty Re: Baiser de l’ange (Le) [Ados]

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:27

Tome 2

˜ Titre: Soupçons.
    ˜ Pages: 320 p.
    ˜ ISBN-13: 978-2012019072.

˜ 4ème de couverture: Ivy ne se remet pas de la mort soudaine et tragique de Tristan. Enfermée dans son chagrin, elle ne voit pas que Tristan essaie de la contacter, notamment par le biais de son petit frère, qui, lui, perçoit sa présence. Il y a pourtant urgence, quelqu’un veut la mort d’Ivy et le tueur est plus proche d’elle que jamais…

˜ Mon opinion: Tout aussi prenant que le premier tome, (lu tout aussi vite ^.^) on se demande toujours qui est réellement le méchant dans tout ça. Et on aimerait bien que le personnage de Tristan puisse faire autre chose que de tourner en rond, mais il faudra attendre la suite dans le 3ème tome pour avoir enfin le fin mot de l’histoire.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:28

Tome 3

˜ Titre: Âmes sœurs.
    ˜ Pages: 264 p.
    ˜ ISBN-13: 978-2012019157.

˜ 4ème de couverture: Ivy a échappé de peu à la mort et veut comprendre ce qui s’est passé. Elle découvre enfin que Tristan, depuis sa disparition, ne l’a pas quittée et est devenu son ange-gardien. Et que c’est lui qui l’a sauvée. Protégée et accompagnée par celui qu’elle a toujours aimé, Ivy va tenter d’élucider le mystère qui entoure Gregory. Les mailles du filet se resserrant autour de lui, Gregory enlève Philip, le petit frère d’Ivy…

˜ Mon opinion: J’avais peur qu’avec ce troisième volume l’histoire tourne en rond, heureusement, ça n’a pas été le cas ! Très vite, Ivy, arrive enfin a établir contact avec son ange gardien, Tristan. Elle se rend également compte que Grégory n’est pas celui qu’elle pense. La raison qui pousse ce dernier à en vouloir à Ivy est un peu trop grosse à avaler, mais dans l’ensemble, l’historie reste toujours autant agréable. J’ai également été déçue de ne pas pouvoir en apprendre plus sur le personnage de Lacey, l’autre ange, elle est délaissée et on en sait toujours pas plus sur sa mission…

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 21:12