˜ Titre: Jonas.
˜ Auteur: Eden Maguire.
˜ Éditions: Flammarion.
˜ Pages: 357.
˜ Année: 2010.
˜ Âge conseillé: Dès ± 14 ans.
˜ ISBN: 978-2081233539.
˜ Présentation: J’étais paumée. Je cherchais des réponses aux grandes questions existentielles : amour, deuil et sens de la vie. Comment expliquer que Jonas, Arizona, Summer et Phœnix aient été tués en l’espace d’un an ? La mort de Phœnix avait brisé mon cœur d’adolescente. Je l’aimais si fort. Quand je l’ai vu, torse nu, magnifique, je n’en ai d’abord pas cru mes yeux. Sauf qu’il s’agissait bien de lui, aussi réel que moi. Aussi vivant, alors qu’il était mort. » Ni vivants, ni morts, ces êtres merveilleux, les Beautiful Dead, ne vous laisseront pas en paix.
˜ Mon opinion: Nous suivons ici Darina, une jeune adolescente qui a perdu son petit ami, ainsi que d’autres camarades de classe. La jeune fille est désespérée, jusqu’au jour où elle retrouve son ami, vivant. Ou plutôt mort-vivant, entre deux mondes en attendant d’élucider son décès un peu mystérieux. Darina décide d’aider les quatre « beautiful dead » à trouver la paix.
Darina va donc devoir mener l’enquête sur la mort de chacun et elle commence donc avec l’histoire de Jonas. Rien de très exceptionnel à part l’idée de zombies qui ne soient pas des mageurs de cerveaux ^.^
On sent très vite venir le fin mot de l’histoire, et on découvre bien vite qui est l’assassin et la raison…
Bref, c’est un chouette roman pour ado mais sans plus aussi j’attends de voir si la suite réserve plus de surprises.