˜ Titre: L’appel de la lune.
˜ Auteur: Patricia Briggs.
˜ Éditions: Milady.
˜ Collection: Bit-Lit.
˜ Année: 2008.
˜ Pages: 386 p.
˜ ISBN-13: 978-2811200411.
˜ Âge: à partir de 15 ans.
˜ 4ème de couverture:Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler leur véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine. » En effet, Mercy Thompson n’est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c’est une dure à cuire qui n’hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n’est pas tout : son voisin très sexy est le chef de meute d’une bande de loups-garous, le minibus qu’elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui lui rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au cœur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meurtre et d’enlèvement…
˜ Mon opinion: Le personnage de Mercy ne manque pas de piquant ! Elle n’a pas froid aux yeux, possède du répondant et un sacré caractère. Après toute la crise vampirique et bien que le côté loup-garou soit aussi présent dans d’autres ouvrages, j’estime que ce livre donne une réelle bouffée d’air frais sur le sujet.
Certains éléments se rapprochent des livres « la communauté du sud » de Charlaine Harris, à l’exception du côté sexe bien entendu. J’ai d’ailleurs beaucoup apprécié ce 1er volume à cause du fait que les personnages ne se sautent pas automatiquement dessus, bien que l’on ressente qu’ils ont de l’attirance l’un pour l’autre.