- Auteur: Judy Hall.
- Broché: 400 pages.
- Editeur : Editeur Guy Tredaniel.
- Année : 2004.
- Langue : Français.
- ISBN-10: 2844455018.
- ISBN-13: 978-2844455017.
Presentation de l'éditeur: Référence indispensable pour tous les amateurs de cristaux, ce guide présente plus de 200 pierres toutes disponibles, ainsi que d'autres, moins connues, récemment découvertes. Superbement illustré, il décrit en détail les cristaux, leurs formes, couleurs et applications et permet de les identifier. Le répertoire indique les propriétés pratiques et symboliques de chaque cristal, y compris ses effets spirituels, psychologiques, émotionnels et physiques, en plus de ses usages thérapeutiques. Combinant sagesse traditionnelle et science contemporaine des cristaux, ce livre est le fruit de trente ans d'expérience de l'auteur dans ce domaine.
Mon avis: La Bible des Cristaux traite de la lithothérapie et n'est pas un manuel de minéralogie. Il ne s'adresse qu'à ceux qui sont déjà convaincus que les pierres puissent avoir des effets thérapeutiques sur les plans physique, émotionnel et spirituel. Le bouquin est illustré de photos des pierres, ce qui permet d'identifier les pierres. L'auteur nous écrit, sous forme de fiche, les caractéristiques (c'est à dire ses vertus), sa position (comment le porter), et les propriétés additionnelles.
Je le trouve bien dans son ensemble. Maintenant, il faut dire que c'est mon unique livre sur le sujet et que je n'ai aucune autre base pour le comparer, le juger.