Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Journal d’Ellen Rimbauer (Le)

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Journal d’Ellen Rimbauer (Le) Empty Journal d’Ellen Rimbauer (Le)

Message par Alchmea Lun 11 Juil - 16:59

Le Journal d’Ellen Rimbauer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Acteurs principaux: Lisa Brenner (Ellen Gilcrest Rimbauer), Steven Brand (John Rimbauer), Kate Burton (Connie Posey), Tsidii Leloka (Sukeena (sous le nom Tsidii Le Loka)), Brad Greenquist (Doug Posey), Deirdre Quinn (Fanny), Tsai Chin (Madame Lu) .
    - Réalisateur: Craig R. Baxley.
    - Auteur & Scénariste: Stephen King (d’après ses personnages) et Ridley Pearson.
    - Année: 2003.
    - Durée: 1h28.

- Présentation: Le Journal d’Ellen Rimbauer raconte l’histoire qui précède l’intrigue du best-seller de Stephen King, Rose Red. Le Journal révèle comment l’étrange mariage d’une femme influente et d’un industriel adultère au début du 20ème siècle est à l’origine des atrocités dans leur gigantesque manoir vivant à Seattle. Des extraits du journal intime décrivent les événements mortels qui ont lieu au sein et autour du domaine Rose Red et qui ont métamorphosé la femme innocente et soumise qu’était Ellen (Lisa Brenner) en une folle, possédée par les puissances obscures de la maison.

- Mon opinion: Ce film, gentiment prêté par Julien, précède parfaitement le film « Rose Red », vu que ce sont les mêmes acteurs ou les même scènes qui sont reprises dans « Rose Red ».

Je n’ai pas encore eu l’occasion de lire le roman, mais je compte bien me rattraper, je peux néanmoins affirmer que le film est loin d’égaler le livre. Bon on a quelques frissons, mais sans plus. Disont que si l’on souhaite passer un bon moment, il faut regarder le film, puis « Rose Red », les deux s’emboîtent parfaitement et on comprend mieux certains éléments du second film, grâce au 1er. Mais bon, pour la peine il peut bien aller dans le challenge Halloween quand même !

La date/heure actuelle est Ven 22 Nov - 6:07