Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

2 participants

Karin, chibi vampire

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Karin, chibi vampire Empty Karin, chibi vampire

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:51

Chibi, Karin Vampire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

˜ Auteur: Yuna Kagesaki.
    ˜ Pages: 161.
    ˜ Éditeur: Pika.
    ˜ Collection: Shonen – Pika.
    ˜ Langue: Français.
    ˜ Année: 2003.
    ˜ Taille: 18 cm.
    ˜ Âge conseillé: vers 12 ans.
    ˜ ISBN: 978-2-84599-917-6.

˜ 4ème de Couverture: Un vampire qui donne du sang au lieu d’en prendre 8 Quelle honte pour ses semblables 8 Karin n’est pas un vampire comme les autres, et c’est bien ce qui désespère sa famille. Avec l’arrivée de Kenta Usui, un nouvel élève, les choses vont encore empirer. Dès qu’elle se trouve près de lui, elle se sent bizarre, le cœur battant et la poitrine serrée. Pourquoi?

˜ Mon point de vue: Comme vous avez pu le constater Karin n’est donc pas un vampire ordinaire, elle donne son sang… ce qui n’est pas sans conséquences pour la personne qui le reçoit. (Mystère !).

J’apprécie beaucoup ce 1er tome, si j’ai bien compris en version originale il y en aura 14. Chez nous actuellement il y en a 8 de parus et ça suit son cours.Mais laissez moi vous donner un aperçut des personnages, cela en dit plus long sur le manga que tout ce que je pourrais blablater.

- Karin, le personnage principal, timide, qui rejette son sang contrairement aux autres membres de sa famille qui eux le boivent. Sans pour autant tuer la personne non plus, le fait de boire ou de donner son sang ont des conséquences plutôt utiles ^.^

- Isui Kenta : dans ce tome ci, il pense que Karin se prostitue, car il la surprend avec un homme plus âgé qu’elle dans une position, comme si elle semblait l’embrasser dans le cou… Il la trouve très bizarre étant donné qu’elle l’évite tout le temps et qu’elle saigne souvent du nez. Il ne sait pas comment agir avec elle.

- Anju : la petite sœur de Karin, que l’on voit sur la pochette du tome 2. Elle parle à travers ses poupées, elle possède d’ailleurs une drôle de poupée: Booogie, qu’elle emporte partout. Il semble qu’Anju deviendra très vite un vampire puissant étant donné qu’elle sait déjà envoyer ses chauvesouris pour effacer la mémoire des gens alors qu’elle n’est pas encore adulte. Mais elle agit et pense déjà comme tel.

- Le père et la mère de Karin: un peu effacé durant ce premier tome. On rigole beaucoup car sa femme le tyrannise – un peu comme Laura avec Nicky Larson – c’est elle qui semble être la plus autoritaire, elle n’aime que le sang des menteurs, dévastateur et destructeur comme elle le décrit.

- Ren, le frère de Karin, très protecteur envers sa petite sœur, mais aussi très égoïste, il ne respecte pas le code des vampires, il est très énigmatique et ne s’intéresse qu’au sang des gens stressés.

Voilà. Comme vous pouvez le constater, le vampire sort du chemin traditionnel, ce qui n’est pas pour déplaire. Dans le manga il y a pleins de quiproquos et de situation rigolote. Tout au long de l’histoire Karin va devoir travailler avec Kenta le soir dans un restaurant, elle ne sait donc pas l’éviter… gros problème étant donné que son sang bouillonne quand il est à proximité…
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Karin, chibi vampire Empty Re: Karin, chibi vampire

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:51

Chibi, Karin Vampire

˜ Pages: 164.
    ˜ Collection: Shônen – Pika.
    ˜ Année: 2008.
    ˜ ISBN: 978-2-84599-917-6.

˜ 4ème de Couverture: Karin Maaka serait-elle un vampire? Mais non, Karin ne se nourrit pas de sang, elle nourrit les autres du sien. Bien qu’elle se sache différente des autres vampires, elle va découvrir cette particularité dans ce volume. De son côté, Kenta, toujours intrigué par le comportement de Karin, mène son enquête qui va l’amener à faire la connaissance d’Anju… Découvrez vite la suite cette aventure passionnante!

˜ Mon point de vue: Dans ce volume, on en apprend plus sur Karin et sa famille. Comme je l’ai dit, ils ne font pas partie des vampires classiques. Mais Karin est encore plus étrange étant donné qu’elle est la seule de sa famille a refouler son sang, elle ne craint pas non plus le soleil, l’eau l’ail etc.

Lorsqu’elle refoule son sang elle est victime d’une abondante hémorragie, sauf si elle arrive à le donner à un humain. Mais comme elle ne sait pas commander aux chauvesouris, elle a toujours besoin qu’Anju lui donne un coup de main pour effacer la mémoire des gens.

Dans ce volume, Kenta a des doutes, il pense que Karin est un vampire, mais n’arrive pas à réunir de preuves… C’était sans compter sur Anju, qui compte bien se mêler de l’histoire de sa sœur. Kenta apprend alors la vérité sur Karin mais c’est un lourd secret à porter…
    Il y a plus d’humour dans ce tome, j’étais contente, car ça ne mets pas des lustres non plus avant que Kenta apprenne la vérité sur Karin. Cela aurait été trop long et gnangan sinon, c’est le coup, l’évidence est grosse comme une maison et le héros bête comme ses pieds ne comprends rien… Un peu comme pour super man, qui n’a qu’a remettre ses lunettes en place pour devenir Clark Kent….

Les dessins s’améliorent aussi, j’ai remarqué qu’ils étaient un peu plus précis. Finalement, en fin de volume, il y a toujours des bonus : parfois un chapitre supplémentaire sur les personnages: comment le frère de Karin a évolué en vampire, ou comment ses parents se sont rencontrés, mais aussi des petites vignettes où l’auteure se caricature elle même afin de donner des précisions sur tel ou tel passage ou page du manga. C’est d’ailleurs là que l’on apprends que le manga a été adapté en roman.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:52

˜ Pages: 184.
    ˜ Année: 2009.
    ˜ ISBN: 978-2-84599-989-3.

˜ 4ème de Couverture: Le secret que Kenta a découvert concernant Karin a permis de les rapprocher. D’ailleurs, leur entourage n’est pas dupe… Karin va être obligée de tenir tête à son frère pour l’empêcher d’aller planter ses crocs dans le cou de la maman de Kenta. Cet épisode renferme quelques mystères que vous découvrirez au fil de votre lecture !

˜ Pages: 184.
    ˜ ISBN: 978-2-81160-019-8.

˜ 4ème de Couverture: Après que Karin lui a sauté dessus, Kenta réalise qu’il est à l’origine de ses reflux sanguins. D’ailleurs, comme vous pourrez le remarquer, ils vont beaucoup se rapprocher l’un de l’autre. Mais Karin ne veut pas admettre qu’elle éprouve des sentiments pour lui, alors, qu’en est-il exactement ? Vous découvrirez aussi une partie du passé de Ren…

˜ Mon point de vue: Ces deux volumes s’orientent plutôt vers le frère de Karin : Ren. Comme Kenta connaît le secret de Karin, son frère qui ne supporte pas les hommes stressés, et encore moins le fait qu’un humain sache que sa sœur est un vampire, va vouloir s’en mêler et embêter son monde en voulant mordre la mère de Kenta. Et Karin veut tout faire pour l’en empêcher, mais encore une fois elle va retenir son propre sang bien trop longtemps.

Il y a un chapitre supplémentaire dans le volume 4 qui détaille le moment où Ren est devenu un vampire.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

˜ ISBN: 978-2811600464.

˜ 4ème de Couverture: « J’ai cru voir Karin en tenue de ville… Ce n’était pas elle? » L’idée que ce soit sa grand mère n’a effleuré l’esprit de personne ! Karin a du souci à se faire à propos de sa relation avec Kenta. Que vont-ils devenir, ces deux là, si jamais leur secret est dévoilé? En bonus, je vous ai mis la rencontre des parents de Karin.

˜ Mon point de vue: J’ai trouvé ce volume plus rigolo que les autres. Il voit naître un nouveau personnage, qui est la grand-mère de Karin (sur la pochette) et qui lui ressemble beaucoup. Ce personnage change tout le temps d’humeur d’une seconde à l’autre et aime bien taquiner son monde, surtout sa belle fille avec qui elle s’envoie pas mal de phrases bien piquantes. Au final, c’est un personnage avec un charisme très prononcé à qui on ne peut refuser le moindre caprice.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:53

˜ Pages: 160.
    ˜ ISBN: 978-2811601409.

˜ 4ème de Couverture: » Ça va faire cinq ans qu’on ne s’était pas revus, Kenta « . Alors que la ville tout entière s’apprête à passer les fêtes de fin d’année, un étrange duo, surgi de nulle part, est à la recherche des Usui. Mais ce ne sont pas eux les plus inquiétants. Vous allez découvrir la vraie raison à l’origine de la souffrance du jeune Usui et qui ne cesse de le tourmenter. Karin est touchée. Mais la situation devient critique. Le père de Karin demande à Kenta de ne plus s’approcher de sa fille dont les reflux sanguins s’aggravent de jour en jour…

˜ Pages: 160.
    ˜ ISBN: 978-2811600815.

˜ 4ème de Couverture: » Je suis toi, Usui, et toi, tu es moi « … Alors qu’Usui est sur le point de connaître la vérité sur sa famille, sa relation avec Karin est en train de se dégrader. Vont-ils réussir à mettre fin à cette séparation qui les fait tant souffrir ? Tout n’est pas perdu, il reste une petite chance de voir bientôt la fin de leurs tourments.

˜ Mon point de vue: J’ai groupé les tomes 6 & 7, car ils parlent tous les deux de la vie et surtout du passé de Kenta. Son père débarque tout à coup dans sa vie et Kenta et sa mère décident de le fuir et de se cacher, ils ne veulent pas le voir.
    Karin quant à elle, a de plus en plus de mal à contrôler son sang en présence de Kenta, au point ou elle met sa vie en danger. Les parents de Karin décident donc d’ajouter leur grain de sel, ce qui n’aide pas la jeune fille car Kenta ne veut même plus lui parler, ni s’approcher d’elle. Tout pourrait se résoudre, si Karin décidait de mordre Kenta….
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:54

˜ Pages: 180.
    ˜ ISBN: 978-2811601119.

˜ Présentation: Karin est amoureuse de Kenta et depuis qu’elle a mordu ce dernier, elle peut l’approcher sans avoir de reflux sanguin. Malheureusement Kenta ne semble pas avoir bien réalisé les sentiments de notre petite héroïne. Maki, la meilleure amie de Karin, va faire tout son possible pour qu’ils sortent enfin ensemble…

˜ Mon opinion: Dans ce volume, on en apprend plus sur le personnage de Maki, d’ailleurs dans un des chapitres bonus, on découvre même comment les deux filles se sont rencontrées. J’apprécie toujours autant le côté un peu naïf et des personnages. Toujours autant d’humour également dans ce 8ème volume.
    Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Message par Alchmea Dim 24 Juil - 8:55

˜ Année: 2010.
    ˜ ISBN: 978-2811602055.

˜ 4ème de Couverture: " Qu'est-ce que vous êtes en train de fabriquer, vous deux ? "... Telle est la réflexion de Yuriya quand elle surprend Usui et Karin collés l'un contre l'autre. Eh oui, nos tourtereaux savent enfin que leur amour est réciproque ! Mais Yuriya fourre son nez dans la vie privée de Karin...

˜ Mon opinion: Toujours aussi amusant et en même touchant ! Le personnage le plus détestable est le frère de Karin mais par contre la maman de Kenta je la trouve dessinée un peu trop jeune... Ce n'est que mon avis !

Cela représente aussi les difficultés rencontrées entre filles et garçons dans la société japonaise.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 25 Juil - 8:11

˜ ISBN: 978-2811602376.

˜ 4ème de Couverture: Elda, la grand-mère de Karin, est sortie de son long sommeil et surprend sa petite fille en compagnie de Kenta. Elle est totalement opposée à ce qu’un vampire puisse avoir une relation avec un humain : elle a une bonne raison, il y a deux siècles, toute sa famille a été massacrée par les humains. Karin et Kenta vont-ils pouvoir poursuivre leur relation malgré tous ces obstacles ?

˜ Mon point de vue: La véritable nature de Tachibana est révélée. L'anniversaire d'Usui arrive. Alors qu'Usui et Karin sont sur le point de s'embrasser Elda, sa grand mère, apparaît. Elle est opposée à l'amour entre humains et vampires. Une fois la nature particulière de Karin révélée, Elda accuse la famille de Carla d'être la raison de l'hybridation de Karin.

L'histoire est mignonne (comme d'habitude) et se laisse lire mais sans plus. Le bonus est plus sympa que l'histoire en elle même.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 25 Juil - 8:12

˜ ISBN: 978-2811602741.

˜ 4ème de Couverture: "Non, c'est beaucoup trop tôt." Un nouveau trimestre débute. Anju, la petite soeur de Karin, est en train de changer et de devenir adulte... Un vampire adulte ! Elle commence à ressentir les prémices de sa transformation. Même si Karin n'a pas envie de l'admettre, les faits sont là, inéluctables. Ce volume 11 nous réserve encore une aventure palpitante !

˜ Mon point de vue: Là dans ce volume, il y a du changement.... La petite soeur de notre héroïne a atteint l'âge adulte et donc se transforme complètement en vampire. Toujours l'histoire d'amour (compliquée) entre Karin et Kenta mais cela reste mignon. Pas de gestes brusques, ni de violences envers l'autre.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 25 Juil - 8:12

˜ ISBN: 978-2811603083.

˜ 4ème de Couverture: Avec la transformation d'Anju, Karin se retrouve seule et ne peut désormais plus compter que sur elle-même. Malgré l'inquiétude qui la ronge, elle se rapproche de plus en plus d'Usui. Allons-nous enfin connaître le secret de Karin ? Pourquoi refoule-t-elle son sang ? En quoi est-elle différente de sa famille de vampires ?

˜ Mon point de vue: Et voilà le retour de Carla, la maman de notre chère vampire. Elle a été en famille pour découvrir les raisons qui font que Karin soit si différente des autres de la famille... Tome toujours aussi hilarant que les précédents et en même temps toujours aussi attachant.

Série que je conseille vivement à toutes et tous !
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 25 Juil - 8:13

˜ ISBN: 978-2811603403.

˜ 4ème de Couverture: Avec la complicité de Yuriya, des vampires ont enlevé et séquestré Karin. Ils voient en elle leur déesse salvatrice (leur "Psyché") dont le sang serait pour eux une source de vie et de survie. Malheureusement, servir de "fontaine de jouvence" aux autres vampires peut lui être fatal. Toute sa famille et Kenta sont sur le pied de guerre afin de la retrouver avant qu'il ne soit trop tard !

˜ Mon point de vue: Avant-dernier tome de la série

On en apprends plus sur la particularité de Karin et sur sa famille. Mais, d'une certaine façon, cela arrive comme un cheveu sur la soupe. Ce qui avait commencé comme un shôjo mignonnet sur un amour entre un humain et un vampire atypique se transforme en véritable récit fantastique. Autant dire que je n'attends plus du tout la même chose de cette histoire et je trouve dommage le changement d'orientation si proche de la fin.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 25 Juil - 8:13

˜ Pages: 194.
    ˜ ISBN: 978-2811603786.

˜ 4ème de Couverture: Kenta et toute la famille Elder sont partis à la recherche de Karin retenue prisonnière par les Brownlick. Bien que cette opération de sauvetage soit risquée, ils parviennent à la sortir de ce guêpier. Une fois toute menace écartée, la famille de Karin décide de lui effacer la mémoire afin qu’elle ne se rappelle jamais qu’elle était une vampire et qu’elle puisse enfin vivre heureuse avec Kenta…

˜ Mon point de vue: Dernier tome de la série.

Enfin le dénouement de cette série... Karin retrouve les siens et surtout Kenta. Je trouve la fin "un peu bâclée", comme si le mangaka devait absolument terminer ce manga en 14 tomes et pas un peu de plus ! Avec l'idée de l'enlèvement, l'auteur avait de quoi tenir encore pendant au moins 2 à 3 tomes supplémentaires. De plus, ça va trop vite même entre les deux personnages à la fin de ce tome : mariage et enfant en moins de 5 pages... Maintenant je regrette pas du tout d'avoir lu cette série car elle est marrante et avec une pointe de suspense.

A lire... ^^

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 19:35