˜ Auteur: Yuna Kagesaki.
˜ Pages: 161.
˜ Éditeur: Pika.
˜ Collection: Shonen – Pika.
˜ Langue: Français.
˜ Année: 2003.
˜ Taille: 18 cm.
˜ Âge conseillé: vers 12 ans.
˜ ISBN: 978-2-84599-917-6.
˜ 4ème de Couverture: Un vampire qui donne du sang au lieu d’en prendre 8 Quelle honte pour ses semblables 8 Karin n’est pas un vampire comme les autres, et c’est bien ce qui désespère sa famille. Avec l’arrivée de Kenta Usui, un nouvel élève, les choses vont encore empirer. Dès qu’elle se trouve près de lui, elle se sent bizarre, le cœur battant et la poitrine serrée. Pourquoi?
˜ Mon point de vue: Comme vous avez pu le constater Karin n’est donc pas un vampire ordinaire, elle donne son sang… ce qui n’est pas sans conséquences pour la personne qui le reçoit. (Mystère !).
J’apprécie beaucoup ce 1er tome, si j’ai bien compris en version originale il y en aura 14. Chez nous actuellement il y en a 8 de parus et ça suit son cours.Mais laissez moi vous donner un aperçut des personnages, cela en dit plus long sur le manga que tout ce que je pourrais blablater.
- Karin, le personnage principal, timide, qui rejette son sang contrairement aux autres membres de sa famille qui eux le boivent. Sans pour autant tuer la personne non plus, le fait de boire ou de donner son sang ont des conséquences plutôt utiles ^.^
- Isui Kenta : dans ce tome ci, il pense que Karin se prostitue, car il la surprend avec un homme plus âgé qu’elle dans une position, comme si elle semblait l’embrasser dans le cou… Il la trouve très bizarre étant donné qu’elle l’évite tout le temps et qu’elle saigne souvent du nez. Il ne sait pas comment agir avec elle.
- Anju : la petite sœur de Karin, que l’on voit sur la pochette du tome 2. Elle parle à travers ses poupées, elle possède d’ailleurs une drôle de poupée: Booogie, qu’elle emporte partout. Il semble qu’Anju deviendra très vite un vampire puissant étant donné qu’elle sait déjà envoyer ses chauvesouris pour effacer la mémoire des gens alors qu’elle n’est pas encore adulte. Mais elle agit et pense déjà comme tel.
- Le père et la mère de Karin: un peu effacé durant ce premier tome. On rigole beaucoup car sa femme le tyrannise – un peu comme Laura avec Nicky Larson – c’est elle qui semble être la plus autoritaire, elle n’aime que le sang des menteurs, dévastateur et destructeur comme elle le décrit.
- Ren, le frère de Karin, très protecteur envers sa petite sœur, mais aussi très égoïste, il ne respecte pas le code des vampires, il est très énigmatique et ne s’intéresse qu’au sang des gens stressés.
Voilà. Comme vous pouvez le constater, le vampire sort du chemin traditionnel, ce qui n’est pas pour déplaire. Dans le manga il y a pleins de quiproquos et de situation rigolote. Tout au long de l’histoire Karin va devoir travailler avec Kenta le soir dans un restaurant, elle ne sait donc pas l’éviter… gros problème étant donné que son sang bouillonne quand il est à proximité…