Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Vampire (La)

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Vampire (La) Empty Vampire (La)

Message par Alchmea Lun 25 Juil - 8:34

La Vampire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Auteur: Paul Féval
    Editeur: Mille Saisons.
    Collection: Fantastique
    Pages: 326.
    Années: 2009.
    ISBN-13: 978-2-918287-03-2.

4ème de couverture: Février 1804,
    Dans les rues de Paris, la rumeur grandit. Une vampire aurait pris ses quartiers en bord de Seine et serait déjà responsable de la disparition d’une centaine de jeunes gens fortunés.

C’est que cette vampire-là semble autant intéressée par l’or que par le sang.

Et Paris s’interroge : est-ce là le fait d’une organisation secrète ou d’une véritable goule?

Loin de toute cette agitation, René et Angèle s’aiment et s’apprêtent à se marier. Mais la jeune fille se sent de jour en jour plus délaissée. Son amant en préfèrerait-il une autre?

Sans doute pas. Pourtant quand on est le neveu du plus redoutable opposant de Napoléon, il faut se méfier des belles dames aux cheveux de jais…

Mon avis: Je suis actuellement en train de lire l'ouvrage, mais j'aime beaucoup la manière dont il est écrit. Les éditions mille saisons ont ressorti ce livre afin de présenter leur nouvelle collection (fantastique).

J'estime que ce roman de Paul Féval (auteur du Bossu, roman de capes et d'épées) est accessible tant aux adultes qu'aux jeunes, dès 16-17 ans. Le vocabulaire est d'époque, mais il nous permet de plonger pleinement dans l'histoire et de découvrir un peu plus le paris du 19ème siècle.

Plus d'infos: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Illustration de couverture de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez également télécharger l'œuvre gratuitement sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 22:04