Rituel de Magie Blanche - Tome II : Talismans et Pentacles Bénéfiques
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Auteur: Benjamin Manassé
- Editions : Editions Bussière
- Collection : "La diffusion scientifique"
- Année : 2005
- Pages : Environ 200
- ISBN-10: 2850901512
- ISBN-13: 978-2850901515
- Quatrième de Couverture : On trouvera dans ce livre une mine inépuisable de renseignements précieux et pratiques.
L'auteur indique, en détail, les influences et les propriétés magiques des parfums, des couleurs, des métaux, des pierres, des bijoux, des plantes et des pentacles.
La partie la plus importante par son intérêt est consacrée aux pentacles des Planètes: Soleil, Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne.
Chaque pentacle porte, en regard, les vertus qui lui sont attribuées: pour briser tous obstacles, ouvrir les portes, attirer la sympathie, contre les possessions, les procès, les mauvais esprits, etc.
Chacun des 15 pentacles est reproduit, à la fin du volume, sur parchemin végétal. Le lecteur aura donc la possibilité de découper les pentacles sans abîmer son livre.
- Mon avis : Ce livre est effectivement très bien fait et très interressant. Une partie sur la prière y figure également, mais dans une optique chrétienne: Tout le livre peut être utilisé par tout types de croyants, il est simplement à noter que les textes cités sont de confession catholique.
A part cela, le livre fourmille d'informations tant théoriques que pratiques et les pentacles sont très beaux, tant et si bien que je n'ai toujours pas osé les découper ! J'adore le fait qu'ils soient sur parchemin et j'ai peur de les abîmer. Bref, un livre que je recommande, ne serait ce pour l'apprentissage de très anciens symboles et des propriétés de toute une gamme d'items que tout praticien se voit utiliser souvent.