Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Encyclopédie Pratique De Magie Universelle - Rites Et Rituels Du Monde Entier Des Origines À Nos Jours

Colette
    Colette
    Compagnon

Encyclopédie Pratique De Magie Universelle - Rites Et Rituels Du Monde Entier Des Origines À Nos Jours Empty Encyclopédie Pratique De Magie Universelle - Rites Et Rituels Du Monde Entier Des Origines À Nos Jours

Message par Colette Lun 8 Aoû - 9:18

Encyclopédie Pratique De Magie Universelle - Rites Et Rituels Du Monde Entier Des Origines À Nos Jours

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Auteur: Charles Lebonhaume
    Éditeur: Trajectoire
    Année: 2000
    Pages: 320
    ISBN: 2841971503

4ème de couverture: Notre monde est à découvrir. Toutes ces terres inconnues qui ont pour noms magies, rituels, pouvoirs occultes, puissances extraordinaires constituent le monde des esprits, du paranormal, de la croyance en l'au-delà... Elles accompagnent l'humanité depuis son origine. Ce livre va vous permettre d'aller à la rencontre des plus sages parmi les initiés des cinq continents ; de découvrir leurs pratiques magiques : invocations, rituels, prières, danses, préparations, mystères, cultes, mythes, initiations... Rappelons la célèbre lettre de Freud, le père de la psychanalyse : " Si je me trouvais au début de ma carrière, au lieu d'ètre à la fin, je ne choisirais peut-ètre pas d'autres domaines de recherche que l'occultisme." Partons donc à la découverte des rituels magiques, en Amérique avec les Indiens (Wakan Tanka), les Olmèques, les Mayas, les Aztèques, en Afrique (Nganga, Nommo, Komo), en Océanie (Mara et Tabou), dans le Grand Nord (Thulé, Hermotime), en Asie (Tao, Yi-King, Karma), en Occident (la magie chrétienne). Toutes les indications vous sont fournies pour les reproduire. Avec ce tour du monde des rituels magiques, de la magie éternelle, vous aurez trouvé un encouragement à votre propre quète. Celle qui conduit l'individu à devenir un ètre singulier et donc à rencontrer l'universel.

Mon avis: Certaines traditions, qui ne sont pas prises en considération par les historiens, sont exposées et approfondies dans cet ouvrage qui va au-delà de la science.

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 14:25