Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière : Initiations et Premiers rituels

Alchmea
    Alchmea
    Gardien

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière : Initiations et Premiers rituels Empty Moi, Gwendaëlle jeune sorcière : Initiations et Premiers rituels

Message par Alchmea Sam 9 Juil - 21:09

Moi, Gwendaëlle jeune sorcière : Initiations et Premiers rituels

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

˜ Auteur: Gwendeëlle Brenn.
    ˜ Illustration de couverture: Witch, de Gordana Jerosimic.
    ˜ Genre: Initiatique, wicca, ésotérique, récit.
    ˜ Éditeur: Éditions Trajectoire.
    ˜ Pages: 189.
    ˜ ISBN: 2-84197-286-0.

˜ 4ème de Couverture: « La sorcellerie cela commence très tôt, par des choses insignifiantes, des incidents sans importance, des choses que tout le monde ou presque vit, sous des formes qui peuvent être différentes.

C’est pourquoi en toute femme est une sorcière qui sommeille et en tout homme un sorcier. Le pouvoir est en chacun de nous, et il nous a été donné dès l’enfance ». C’est Gwendaëlle, adolescente proche de l’âge adulte, qui nous raconte son histoire, son initiation. Car une petite sorcière « c’est quelqu’un de différent, qui s’affranchit des règles habituelles pour jouer et vivre selon ses propres règles. C’est cet affranchissement qui est source de son pouvoir. »

Au cours de l’esbat d’aujourd’hui, je vais être initiée. « Mur et plafond sont rouge sombre, le sol est recouvert d’une moquette vert billard. Est-ce ma chambre ? » « Viens »… « vide tes poches »… « D’où viens-tu ?… « Où vas-tu ? »… « Qui es-tu pour répondre à sa place ? »… « Sorcier que demandes-tu ? »… Eblouissement des flammes, serment solennel, paroles de la Grande mère…

Allumage des feux de la Saint-Jean, bûchers flamboyants, « secation » de la baguette, file indienne dans les chemins creux à la recherche des plantes à cueillir, passage dans le monde des déesses et des elfes sylvains, franchissement des seuils, grands cercles tracés au noir de fumée et à la cire d’abeille, chandeliers de cuivre pour appeler les rois et les reines de la nature… oui voilà mon champ de bataille ! «

« Car j’ai combattu et vaincu les forces des ténèbres et sauvé le monde, comme le font tous ceux qui par leur courage, leur raison, leur amour de l’autre, leur goût de la vie combattent pour qu’en eux triomphe la Lumière.

˜ Présentation de l’éditeur: Gwendaëlle, adolescente proche de l’âge adulte, nous raconte son histoire, son initiation. Une petite sorcière, c’est quelqu’un de différent, qui s’affranchit des règles habituelles pour jouer et vivre selon ses propres règles. C’est un affranchissement qui est source de pouvoir. Un livre qui passionnera toutes les adolescentes qui veulent recréer autour d’elles ce monde envoûtant.

˜ Mon point de vue: Alors, pour ce livre, comme le dis l’auteur c’est une fiction. J’ai néanmoins bien aimé, car au travers de la fiction qui n’est en fait que symbolique à mon avis, il y a pas mal de choses à interpréter. Si l’on creuse un peu plus ce livre, vous amènera à une véritable réflexion spirituelle de votre vie de tous les jours : tolérance, monde changeants. Le lecteur découvrira également certains rituels Wicca, les principes que se doit de respecter tout sorcier ou sorcière. J’ai beaucoup aimé une certaine vision de Merlin, de Vivianne et des différents mondes des créatures élémentaires.

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 5:16