- Auteurs : Nadia Bruschweiler-Stern & Daniel Stern
- Editeur : Odile Jacob
- Collection : Poches
- Langue : Français
- Broché: 238 pages
- Année : 2009
- ISBN-10: 2738122655
- ISBN-13: 978-2738122650
- Présentation : Lorsque votre bébé se met à hurler ou qu'il rejette son déjeuner, tous les regards se tournent vers vous. Parce que vous êtes sa mère et qu'on attend de vous que vous sachiez quoi faire. Vous, vous devez prendre des décisions en une fraction de seconde. Vous apprenez sur le tas, sans être toujours sûre d'exercer au mieux votre nouveau métier. Parce que vous êtes devenue mère et que tout s'est passé si vite. Destiné d'abord aux nouvelles mamans, La Naissance d'une mère a pour principal objectif de vous aider à vous préparer aux bouleversements qui vous attendent et qui vont fondamentalement vous transformer. Depuis les fantasmes qui accompagneront votre grossesse jusqu'aux premières interactions qui suivront la naissance de votre bébé, vous comprendrez, étape par étape, tous les changements psychologiques qui vont permettre cet événement majeur : devenir mère.
- Mon avis : Oui, je sais, je suis un homme et je m'intéresse à ce type de livre. Je veux comprendre ce que ressens une femme quand elle attend un enfant et surtout quand il est là... Car on croit comprendre, nous les hommes mais c'est faux !
Ce livre parle du développement psychologique que subit les femmes pendant leur grossesse et après la naissance. Le fait de se sentir mère vient peu à peu au fils des expériences. Il traite également des relations changeantes de la mère avec son entourage : parents, conjoint,... J'ai trouvé ce livre très intéressant, il nous montre que l'on devient mère avec le temps et que ça ne se fait pas du jour au lendemain comme voudrait nous le faire croire les autres livres.