Le Domaine des Scribes

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum qui aborde divers sujets tels que les religions, les cultes, les philosophies orientales, l'ésotérisme et l'occultisme. Domaine de partage et d'échange de savoirs.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Épouvanteur (L') [Ados]

Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Épouvanteur (L') [Ados] Empty Épouvanteur (L') [Ados]

Message par Grigán le Ramgrith Lun 8 Aoû - 17:16

Tome 1 : L'Apprenti-Épouvanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur: Joseph Delaney.
    - Editeur: Bayard.
    - Collection: Jeunesse.
    - Broché: 275 pages.
    - Langue: Français.
    - Année: 2005.
    - ISBN-10: 2747017109.
    - ISBN-13: 978-2747017107.

- Présentation: L'Épouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veules ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable. " Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant, il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur
    commence...

- Mon avis: Un roman jeunesse vraiment sympa, avec un réelle ambiance. Un jeune garçon est promis à une destinée particulière, celle d'Épouvanteur, qui consiste à se débarrasser de créatures peu avenantes... Quelques passages peuvent hérisser les poils de certains lecteurs. Et c'est pour cela que je le déconseille vivement aux enfants de moins de 14 ans.

J'ai hâte de découvrir la suite.
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Épouvanteur (L') [Ados] Empty Re: Épouvanteur (L') [Ados]

Message par Grigán le Ramgrith Lun 8 Aoû - 17:16

Tome 2 : La malédiction de l'Épouvanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

- Auteur: Joseph Delaney.
    - Editeur: Bayard.
    - Collection: Jeunesse.
    - Broché: 361 pages.
    - Langue: Français.
    - Année: 2006.
    - ISBN-10: 2747017222.
    - ISBN-13: 978-2747017220.

- Présentation: "Voilà six mois que tu es l'apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l'obscur t'a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l'obscur d'avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C'est pour cela que je t'ai donné la vie."

L'Épouvanteur et son apprenti, Thomas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l'Épouvanteur n'a jamais réussi à vaincre. On l'appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n'est pas leur seul ennemi. lanquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l'obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l'horreur qui s'annonce?

- Mon avis: Ce livre est tout simplement génial. C'est très facile à lire, il y a de l'action, de l'horreur, du suspense, du mystère et de l'amour bref tout ce qu'il faut pour être transporté et surtout ne jamais avoir envie de fermer le livre!

Mais déconseillé aux moins de 14 ans, selon moi !
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 8 Aoû - 17:17

Tome 3 : Le Secret de l'Épouvanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Joseph Delaney
    - Editeur : Bayard
    - Collection : Jeunesse
    - Broché: 371 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 2747017230
    - ISBN-13: 978-2747017237

- Présentation : L'hiver va être long et rude, mon fils. Tous les signes l'annoncent. Les hirondelles se sont envolées cers le sud presque un mois plus tôt qu'à l'accoutumée, et les premières gelées sont survenues alors que mes rosiers étaient encore en fleur Je n'avais jamais vu ça. Ca sera une période éprouvante : aucun de nous n'en sortira indemne. Aussi, ne quitte jamais ton maître. Il est ton seul véritable ami. Vous devrez vous soutenir l'un l'autre " Alors que le froid se fait plus vif, l'Epouvanteur reçoit un message qui semble grandement le perturber. Il décide aussitôt de quitter Chipenden pour se rendre dans sa maison d'hiver, à Anglezarke. La vieille demeure est lugubre : dans les profondeurs obscures de ses caves sont enfermées des sorcières et des gobelins. Quant au mystérieux auteur de la lettre, qui rôde dans les parages, il se révèle être l'ennemi juré de John Gregory. Au cours de longs mois d'hiver, Tom découvre peu à peu le passé caché de son maître. L'Epouvanteur doit-il payer le prix de ses erreurs de jeunesse ? Lorsque certains secrets qu'il a toujours dissimulés, seront finalement dévoilés, Tom va se trouver en grand danger...

- Mon avis : C'est le troisième volet des aventures de l'Épouvanteur. On en apprend enfin plus sur son secret et de Meg la sorcière qu'il a aimait et qu'il aime toujours. Tom va encore vivre plein d'aventure mais grâce à son courage et de temps en temps à Alice sa fidèle amie, il faire tout son possible pour éradiquer le mal. Un tome qui répond à pas mal de questions mais en laisse encore plein en suspend.

Vivement la suite. Pour public averti ^^
    Grigán le Ramgrith
    Grigán le Ramgrith
    Gardien

Message par Grigán le Ramgrith Lun 8 Aoû - 17:19

Tome 4 : Le combat de l'Épouvanteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- Auteur : Joseph Delaney
    - Editeur : Bayard
    - Collection : Jeunesse
    - Broché: 406 pages
    - Langue : Français
    - ISBN-10: 274702573X
    - ISBN-13: 978-2747025737

- Présentation : Les sorcières de Pendle deviennent de plus en plus malfaisantes. Le plus inquiétant, c'est que les trois clans - les Deane, les Malkin et les Mouldheel - préparent une alliance. Ensemble, ils seraient capables d'invoquer le Diable en personne ! Tom et son maître vont se rendre là-bas pour éviter le pire. Mais avant, Tom Ward doit passer chez lui pour récupérer les malles que sa mère lui a laissées en héritage. Or, une fois sur place, il découvre que la ferme a été ravagée, la grange brûlée.

- Mon avis : Comme tous les autres livres de la série, j'ai dévoré celui-là... C'est vrai que Tom subit une grosse épreuve puisque il doit faire face à des sorcière qui veulent convoqué la plus terrible des créature. Et en plus sa famille a été enlevé. Pas facile pour lui!

Ce livre se lit aussi bien que les autres et il nous maintient en haleine tout le temps!

Vivement que j'achète la suite!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 24 Nov - 6:16